« La gauche découvre la racaille »

Le gouvernement, prompt à fustiger les manifestants de La Manif pour tous, refuse de désigner les vrais responsables pour la fête du PSG. Inexcusable !Il était fatal que la lamentable « fête » du PSG, lundi soir au Trocadéro, prenne des dimensions dramatiques et rebondisse en termes politiques. D’abord, qui dit PSG dit en général violence, ou en tout cas trouble de l’ordre public. Mais ce club, qui nourrit la chronique des faits divers scandaleux et du fric au moins autant que celle du sport, est intouchable. Il paraît qu’il fait la fierté de Paris et l’honneur du football français. À quel prix ! Merci, le Qatar.

La fête pour le titre de champion de France du PSG a dégénéré lundi soir au Trocadéro. © Le Point.fr

Les complaisances de la Ville, de l’État et de la presse en faveur du PSG devaient bien un jour trouver leur sanction. C’est arrivé. Il existe assez de vastes lieux à Paris et dans sa proche banlieue pour qu’on y trouve des espaces plus appropriés que la place du Trocadéro à célébrer la gloire dérisoire d’une équipe de football. Mais, aux yeux de la Ville, le PSG a tous les droits. Va donc pour la place du Trocadéro. C’était une provocation. Tout naturellement, la racaille, trop heureuse, l’a saisie. On dit bien la racaille puisque depuis mardi on a le droit de le dire. Le ministre de l’Intérieur en effet a employé le mot, ce même mot qui a valu à Sarkozy, du temps où il était au pouvoir, l’indignation de la gauche. Les mots n’ont pas le même sens selon la bouche qui les prononce. La bouche de la gauche est pure. La gauche est pure, la droite pue.

De même la gauche n’est pas responsable. Responsable de rien. Le maire de Paris a prononcé mardi à propos des émeutes de lundi qui ont « animé voire gâché » (sic) la fête du PSG cette parole historique : « Je ne rejette la responsabilité sur personne » (re-sic). Nous, si. Sur la racaille d’abord, que les dirigeants socialistes se sont évidemment empressés d’identifier à l’extrême droite, trop heureux d’exploiter ce filon politique qui sert leurs intérêts depuis Mitterrand. Sur le préfet de police ensuite, qui offre à la racaille un théâtre de rêve, qui ne mesure pas les risques qu’il court par là même, qui ne prend pas les dispositions propres à conjurer ces risques et qui à 20 h 30 ordonne à ses troupes de quitter les lieux, laissant le champ libre au déchaînement de la violence. C’est non seulement irresponsable, c’est coupable. M. le préfet était sans doute trop occupé à gérer le rentable racket de la fourrière automobile parisienne. Quant au ministre de l’Intérieur, il était lui-même trop occupé par la célébration de ses propres mérites au retour de Marseille où il venait de tracer un bilan « encourageant » de son action sécuritaire. Patatras !

Perpétuelle défausse

Le ministre de l’Intérieur, parlons-en. On ne l’accablera pas directement à propos de cette affaire. Sa responsabilité n’est en l’occurrence que d’ordre hiérarchique. L’opposition perd son temps en demandant sa démission, alors que chacun sait qu’il ne la présentera pas. Toutefois on peut lui reprocher d’avoir réduit ces émeutes à la dimension d’une « bousculade ». On peut à juste titre s’étonner de la modération de cette définition quand on se rappelle qu’il n’a pas eu de mots assez violents pour dénoncer les récentes manifestations des adversaires du mariage homosexuel. Et s’étonner en même temps du zèle montré par les forces de l’ordre lors de ces manifestations, en regard de la mollesse des comportements policiers lundi au Trocadéro. Le gouvernement socialiste estime sans doute qu’il est plus payant et moins dangereux de cogner les catholiques que les voyous. Cette faute politique, qui va entamer pour un temps le crédit dont jouit dans certaines familles de la droite le ministre, devrait logiquement amener celui-ci à corriger l’arrogance dont il a tendance à user depuis quelque temps.

Mais on doute qu’il le fasse. La preuve est en effet une nouvelle fois apportée, à la lumière de ce qui s’est passé lundi, que ce gouvernement et ce président vivent dans la totale inconscience de ce qu’ils sont, de ce qu’ils font, des erreurs qu’ils commettent. À cet aveuglement et à leur capacité à dominer les situations qu’ils créent ou qu’ils affrontent s’ajoute une morgue insupportable. Le responsable, c’est l’autre. Cette perpétuelle défausse finira par leur coûter cher.

Par PHILIPPE TESSON – Le POINT.fr Article original

Pour certains « fans », le PSG champion est une victoire des arabes


La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
david c

Ben , pour dire ça ….Comme disait un ancien président , « ça n’fait pas bouger l’autre ! »

Emet

D’abord Shavouot c’est fini depuis une semaine, en revanche je te souhaite bon Ramadan avec tes amis tant aimés …

Kokoff

@ Armand Maruani
Je crois que vous m’avez mal compris ou que mon explication était incomplète
Que l’on ait assisté au Trocadero et sur l’Avenue Kleber ( je n’ai pas de magasin dans cette avenue pas plus qu’ailleurs )à un déchainement de violence alimenté par les ULTRAS du PSG, j’en suis tout à fait d’accord
Il faudrait aussi se rappeler de l’histoire du PSG et des morts ( 3 je crois ) qui ont jalonné les matches au Parc des Princes au cours des dernières années et des bagarres entre les tribunes Auteuil et Boulogne
Que vous qualifiez cela de racaille , j’en suis d’accord L’erreur ou la faute en incombe aux personnes qui ont autorisé cette manifestation au Trocadero Mais là où je ne suis pas d’accord c’est d’imputer ces évènements au gouvernement actuel Mr Tesson semble oublier toutes les émeutes qu’il y a eu pendant les présidences Chirac et Sarkozy( grand ami du Qatar !!!)notamment en 2005 et 2010 Cela n’excuse en rien les autorités actuelles mais relativise le fait qu’il est tres difficile d’arréter une émeute sauf à se trouver sous un régime totalitaire .Quant à l’action de la police lors des manifestations anti-marriage pour tous je la trouve très mesurée car elle a mis en valeur les qualités théatrales de Mme BOUTIN

DANY83270

une victoire des Arabes ? non ! c’est une victoire de l’argent , rien de plus; quant à tous les collabos qui se laissent acheter par l’argent du Qatar , ce sont tous des dégueulasses qui vendent leur pays au plus offrant; on devrait pour cela les fusiller pour trahison.

Armand Maruani

RAPPEL

Aux E.U les coréens ont su réagir contre les pillards lors des émeutes de 1992 .

Deuxième jour (jeudi 30 avril)

 » La violence se répandit sans aucun contrôle. On put assister à la télévision à des échanges de coups de feu quand les Coréens propriétaires de magasins (la plupart d’entre eux vétérans de la guerre de Corée) décidèrent d’utiliser des armes à feu afin de défendre leurs boutiques des pillards.  »

Croyez moi , ils ( les pillards ) se sont vite calmés .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Émeutes_de_1992_à_Los_Angeles

Armand Maruani

@Kokoff ( suite )

Sous Napoléon cette racaille aurait été abattue sur place , et le Peuple aurait approuvé . C’est vrai , maintenant on est  » civilisés  » , on se laisse cracher à la figure , nous agresser , nous voler et à la finale comme ceux qui nous gouvernent ……. fermer notre gueule avec le soutien de gens comme vous .

Armand Maruani

@Kokoff

Vous avez raison continuez à rêver . Si vous étiez commerçant Avenue Kléber et que vous aviez une horde de barbares débarquer dans votre boutique pour vous voler , mettre à sac votre boutique et brûler votre voiture , comment auriez vous réagi ? Ce sont les mêmes qui sifflent la marseillaise et qui crachent sur le drapeau français . Comment appelez vous ces dégénérés ? Et encore j’évite de parler d’antisémitisme car ne vous faites aucune illusion ce sont les mêmes qui soutiennent les Merdah , fofana et toute cette pourriture . JForum a très bien fait de rapporter l’article de Ph Tesson car aujourd’hui il faut du courage pour dénoncer cette RACAILLE .

kos22

Mr Tesson ne fait que remettre les choses en place est décrit la realite, n’en deplaise à KoKOf

La realité c’est que ce gvernement a ete terrible pendant les manif anti mariage pour ts, dure, alors que pour l’essentiel on avait à faire à des familles ss histoires, qqsoit son opinion sur le mariage pour ts, ce qui n’est pas ici le sujet!
La  » fete » du PSG a mis en scene des brutes , violentes, raciste, des voyaous haineux et dangereux: là la police est restée an retrait: c’est ça le scandale!
on défend ces amis et on laisse qd la racaille arabo musulman attaque: la République c’est la neutralité !
On défend l’order public, point.

david c

Les socialistes et leurs leurs idiots utiles ont une fâcheuse tendance à prendre les autres pour des demeurés ignorants. Hélas , quand on ne se demande plus si une parole est vraie ou non , mais seulement si elle est de droite ou de gauche, sioniste ou pro-palestinienne…, alors on a perdu toute chance d’avoir jamais raison autrement que par hasard .

Kokoff

Je ne pensais vraiment pas que JForum puisse rapporter les élucubrations de Mr Ph Tesson Que ce dernier soit visceralement à droite voire à l’extrême droite ne surprendra que les ignorants Une connaissance du PSG et de ce qui a été fait pour rendre le Parc des Princes accessibles aux familles devrait pourtant calmer les ardeurs guerrieres de Tesson Son article fait l’amalgame de tout Juifs , Arabes , Gouvernement , racaille ,mariage pour tous etc, etc Je pense qu’un peu d’esprit critique serait necessaire à JForum avant de publier ce genre de torchon

david c

…et tout ça pour dire …ça ! C’est curieux , même ton « surnom » prétentieux ne fait pas illusion !

kadosh

Shalom,
Le sport doit rester comme, ne melons pas toute chose !
Nous ne sommes pas des ennemis des arabes, ne fabriquons pas une haine superficielle !
Nous sommes tous issus du patriarche Abraham, ça devrait une référence pour nous tous.
Notre ennemis , c’est bien l’occident qui :
– L’empire Romain qui avait envahit la terre Sainte au 1er siècle
– Hitler qui avaient tué les 6 millions
– Les politiciens qui avaient fabriqué cette haine avec les Arabes, car ils savaient que notre entente serait une grande force contre l’occident. Raison pour laquelle, ils nous montre les uns contre les autres. A REFLECHIR SVP!!!

– l’Affaire PSG, c’est du sport et le business qui n’a rien avoir avec les Juifs. Mettre ça dans ce sac serait une erreur d’appréciation grave.
– Ceux qui croient que : lorsqu’on ne pas avec Israël donc on est contre ou anti Israël , ne sont vraiment des Juifs, mais des prosélytes qui y sont ENTRES par la croyance au judaïsme et NON ceux qui appartiennent à la descendance de YACOB (12 tribus).
– Il y a parmi nous des loups (occidentaux) qui sont utilisés par des messages et articles de haine afin de nous monter contre les arabes, de leur côte aussi pareil. Ils sont infiltrés afin de profiter de toute occasion de s’offre, et de le récupérer afin d’attirer la haine des juifs.

A bon entendeur !
Happy Shavuot !!!!!!!!!!!!!

Armand Maruani

Le PSG est un os jeté par le Qatar à la racaille des cités . En 40 quand les nazis étaient les Maîtres de la France , Hitler avait déjà visité le Trocadéro . Serait ce un signe ?