L’ambassade russe en Israël organisera sa réception annuelle donnée à l’occasion du Jour de la Russie (Fête de la Souveraineté de la Fédération de Russie) à Jérusalem, un clin d’oeil à la reconnaissance récente par Moscou de la partie occidentale de la ville comme capitale de l’Etat juif.

Le nouvel ambassadeur russe Anatoly Viktorov a convié ses invités à une réception, le 14 juin, qui se déroulera au jardin de Serguei – un complexe historique du quartier de Jérusalem connu sous de mission russe de Jérusalem, que les autorités israéliennes ont cédé il y a une décennie à la Russie dans un geste de bonne volonté. (timesofisrael.com)

La Mission Serguei (Saint-Serge ou Hospice Saint-Serge) est un bâtiment construit à Jérusalem en 1890 par la Société impériale orthodoxe de Palestine et grâce aux dons du grand-duc Serge de Russie. Il est sous la juridiction de la Mission russe de Jérusalem.

L’édifice a été construit dans le style néo-renaissance par l’architecte Franck Gia sur commande du grand-duc Serge pour accueillir les pèlerins russes de qualité. Il s’étend sur 36 000 m2 et représente l’un des bâtiments les plus remarquables de Jérusalem. Vingt-cinq appartements étaient loués aux pèlerins, dans des conditions de grand confort pour l’époque.

Lire la suite dans israelvalley.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires