Le 14 juin, l’ambassade Russe en Israël organise à Jérusalem sa fête nationale

0
238

L’ambassade russe en Israël organisera sa réception annuelle donnée à l’occasion du Jour de la Russie (Fête de la Souveraineté de la Fédération de Russie) à Jérusalem, un clin d’oeil à la reconnaissance récente par Moscou de la partie occidentale de la ville comme capitale de l’Etat juif.

Le nouvel ambassadeur russe Anatoly Viktorov a convié ses invités à une réception, le 14 juin, qui se déroulera au jardin de Serguei – un complexe historique du quartier de Jérusalem connu sous de mission russe de Jérusalem, que les autorités israéliennes ont cédé il y a une décennie à la Russie dans un geste de bonne volonté. (timesofisrael.com)

La Mission Serguei (Saint-Serge ou Hospice Saint-Serge) est un bâtiment construit à Jérusalem en 1890 par la Société impériale orthodoxe de Palestine et grâce aux dons du grand-duc Serge de Russie. Il est sous la juridiction de la Mission russe de Jérusalem.

L’édifice a été construit dans le style néo-renaissance par l’architecte Franck Gia sur commande du grand-duc Serge pour accueillir les pèlerins russes de qualité. Il s’étend sur 36 000 m2 et représente l’un des bâtiments les plus remarquables de Jérusalem. Vingt-cinq appartements étaient loués aux pèlerins, dans des conditions de grand confort pour l’époque.

Lire la suite dans israelvalley.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.