Shabak (Shin Bet) : le terroriste qui a tué le Rabbin Shevach est toujours en vie

 

Les forces de sécurité israéliennes pensent que le terroriste qui a organisé le meurtre du Rabin Shevah est toujours vivant.

IDF forces near the scene of the terror attack

Les forces de Tsahal près de la scène de l’attaque terroriste.

Les forces de sécurité d’Israël -Le Shin Bezt ou Shabak, la police israélienne et Tsahal – ont déclaré vendredi matin, estimer que le terroriste qui a assassiné le Rabbin Raziel Shevach la semaine dernière est toujours en vie.

Mercredi soir, les forces de Tsahal et de l’unité antiterroriste Yamam de la police des frontières ont localisé trois terroristes à Jénine qui ont commis l’attaque à l’arme à feu près de Havat Gilad, la semaine dernière, dans laquelle le Rabbin Raziel Shevah a été assassiné. Des rapports précédents donnaient des détails en disant que deux terroristes avaient été arrêtés et un autre éliminé.

Le terroriste éliminé dirigeait une cellule terroriste de cinq individus. On ne sait pas précisément s’il est parvenu à s’échapper mercredi soir ou s’il n’était tout simplement pas à domicile quand les forces de sécurité ont fait une descente dans sa maison.

Les interrogatoires initiaux des terroristes capturés, ainsi que les enquêtes sur les indices trouvés dans les maisons détruite, les caméras de rue confisquées, montrent que l’individu présent, qui a tiré sur les agents de la police des frontières près de la station-service de Jénine, est celui qui a été tué par la police. Ses tirs peuvent avoir provoqué des perturbations chez les professionnels du renseignement et parvenir à brouiller les conditions de cette opération sécuritaire.

Les parents du Rabbin Shevah, Ilana et Moshe Shevah, ainsi que sa sœur, ont rendu visite aux officiers de police blessés en capturant les terroristes. Ils ont remercié les policiers d’élite pour avoir capturé les terroristes et avoir éliminé deux d’entre eux et ils ont exprimé leur souhait que les agents recouvrent rapidement leur intégrité physique.

Voir la visite de la famille Shevah auprès des policiers d’élite du Yamam. (vidéo en hébreu)

Video Player

00:00 | 01:16
בני משפחת שבח מבקרים את לוחמי הימ »מ
——————
Le terroriste, identifié comme étant Ahmed Jarrar, est encore vivant et en fuite, contrairement aux premières conclusions de Tsahal.

 

Yamam fighters in Jenin (Photo: IDF Spokesman's Office)

Les combattants du Yamam à Jénine (Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

 

Ahmed Jarrar (R) and a cousin with the same name killed in Jenin after firing at IDF forces

Ahmed Jarrar (D) et un cousin du même nom, tué à Jénine après avoir tiré sur les forces de sécurité

 

Malgré qu’il ait subi des blessures graves, le policier du Yamam a réussi à battre en retraite, assisté par un camarade et à répliquer avec son arme, tout en rapportant les détails de la confrontation. Le tireur a ensuite été éliminé par les forces de sécurité.

Border Police being briefed before entering Jenin

La police des frontières en briefing avant d’entrer dans Jénine. 

 

Un peu plus tard, sous le feu, le soldat blessé a pu être soigné sur le terrain avant d’être évacué au Centre médical Haemek d’Afoula. Selon les experts médicaux, la vie du soldat a été sauvée grâce aux traitements d’urgence reçus sur place.

Palestinians search the wreckage of home destroyed in Jenin (Photo: Reuters)

Les Palestiniens cherchant sosus les débris de la maison détruite à Jénine (Photo: Reuters)

 

Au cours des 12 heures approximatives de l’opération, profondément au coeur du territoire palestinien, un homme armé a été tué et deux autres arrêtés.

 

 

A la suite de l’annonce faite par les Palestiniens, l’unité Yamam a relancé les efforts pour attraper le terroriste recherché.

 

 (Photo: AFP)

(Photo: AFP)

 

On a évalué que le terroriste, soit avait réussi à s’échapper, soit simplement, qu’il n’était pas à son domicile à Jénine au moment de l’opération.

 

 

 

Les unités des renseignements mènent les efforts pour localiser le fugitif, en tandem avec la chasse à l’homme menées par les forces terrestres, afin de trouver des terroristes impliqués, ainsi que ceux qui pourraient avoir aidé la cellule.

Au cours de ces dix derniers jours, le Shin Bet a investi d’énormes efforts pour résoudre l’énigme de cette attaque terroriste par tous les moyens de ses sources sur le terrain et en utilisant des capacités technologiques.

 (Photo: Reuters)

(Photo: Reuters)

 

Alors que les recherches continuent, les forces de sécurité luttent pour savoir comment s’est organisée la cellule, probablement affiliée au Hamas, pour commettre cet attentat sans être arrêtée à l’avance.

 (Photo: IDF Spokesman's Office)

(Photo: IBureau du porte-parole de Tsahal)

 

Selon les statistiques du Shin Bet, il a réussi à déjouer avec succès 148 cellules de ce type, appartenant au Hamas sur la rive ouest du Jourdain – un tableau qui, selon le Shin Bet, démontre la détermination du Hamas à exporter la terreur de Gaza vers la rive ouest.

Raziel Shevah (R) parents visiting wounded Yamam fighter (Photo: Zohar Shachar)

Les proches parents de Raziel Shevah (à droite) rendant viiste au combattant du Yamam blessé (Photo: Zohar Shachar)

 

Vendredi, Tsahal a arrêté quatre Palestiniens dans le village d’al-Yamun, près de Jénine, dans le cadre de cette chasse à l’homme encore en cours. Des caméras de surveillance ont aussi été confisquées dans les maisons des terroristes arrêtés.

Yoav Zitun, Elior Levy|Publié le :  01.19.18 , 12:27

Adaptation : Marc Brzustowski

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires