Les forces américaines vont rester renSyrie pour limiter l’infulence de l’Iran sur Assad – Washington Post

 

US Forces To Stay In Syria To Limit Iran, Assad Influence - WP

FILE IMAGE: Issei Kato / Reuters

L’Administration Trump est en train de prolonger ses objectifs de guerre en Syrie au-delà de la défaite de Daesh pour inclure une condition politique sur l’avenir du pays après la guerre civile, selon le Washington Post. L’annonce de l’installation des Etats-Unis dans le pays v certainement provoquer l’ire de la Syrie et de l’Iran.

Les responsables américains disent espérer faire usage de la présence des troupes américaines en Syrie pour faire pression sur le Président Bachar el Assad. Les forces d’el-Assad, grâce au Hezbollah, à l’Iran et à la Russie sont parvenues à reprendre le contrôle d’une majeure partie du pays. Le retrait américain pourrait permettre à Assad et à l’Iran de compléter cette domination territoriale et garantir ainsi sa survie politique, selon le Washington Post et cela renforcerait considérablement l’influence de l’Iran sur la région, ce qui serait un résultat indésirable pour les Etats-Unis.

Pour éviter cette conséquence dangereuse, les responsables aux Etats-Unis disent prévoir de maintenir une présence des troupes américaines dans le Nord de la Syrie -où les Américains ont entraîné et assisté les Forces Démocratiques Syriennes (FDS), qui s’opposent à Daesh, mais restent autonomes à l’égard d’Assad – et qui ont établi une nouvelle forme de gouvernance locale fédéraliste, indépendante du régime Assad, dans ces mêmes contrées libérées.

Les responsables de l’Administration américaine soulignent aussi qu’une présence militaire américaine est nécessaire en Syrie pour s’assurer que les vestiges de Daesh sont bien nettoyés et que les communautés repeuplées sont stabilisées sous le mode de gouvernance locale. »Le combat contre Daesh n’est pas terminé », a déclaré un responsable.

Le nombre officiel de troupes américaines actuellement déployées en Syrie est de 503, envoyés pour entraîner et assister les FDS. On pense que le nombre actuel est bien plus important, comprenant des centaines de membres supplémentaires des Forces Spéciales, de contrôleurs aériens en poste avancé, d’équipages d’artillerie et d’autres membres du personnel militaire, envoyés dans le cadre d’un déploiement temporaire long de quelques mois.

Selon Nicholas Herras du Centre pour une Nouvelle Sécurité Américaine, basé à Washington, les plans pour le prolongement de la présence des troupes indiquent à un changement d’ordre de mission, qui passe de la défaite à infliger à Daesh à une stratégie destinée à contrer et endiguer l’influence iranienne. « Les conditions sont réunies pour que la campagne contre Daesh se transforme en une campagne anti-iranienne », dit-il. Les Etats-Unis n’ont pas de Plan Directeur pour rester, mais ne sont dans aucune forme de précipitation pour s’en aller non plus » ajoute t-il. « En ne mettant aucun calendrier à la fin de cette mission américaine… le Pentagone crée un cadre permettant de conserver un engagement de l’armée américaine pour les prochaines années à venir ».

Par le Washington Post.

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Saint Cloud

Ce que Poutine ne peut pas avaler, c’est qu’Israël ait fait fortune avec les Juifs russes achetés aux soviets à roubles d’or réglés en dollars. Or Poutine constate que ces Juifs valent cent fois le prix payé, çà lui reste au travers de la gorge…

Au lieu de dire merci à Poutine pour les Juifs russes et demander pardon pour lui avoir piqué son client européen sans le dédommager (voir ce qu’il a fait à l’Ukraine juste pour des retards de paiements); voilà que les Juifs ingrats s’allient aux Américains pour extraire le gaz du Léviathan et lui piquer son client « europe » à son nez et à sa barbe, et maintenant les Juifs font appel à Trump pour lui pourrir la vie en Syrie.

Si Poutine avait pu rayer israël de la carte, ni vu ni connu, il l’aurait fait gratos en cadeau aux Ayatollah,
mais voilà, fini les campagnes de Russies d’Hitler et de Napoléon… Plus question d’occuper les plaines glacées de Russie !
Garde les, tes plaines glacées et beware… les meilleures armes US sont boostées en Israël, avec seulement quelques F-35, Israël est partout comme chez-lui, dis… ! Beware Poutinof !

Elie de Paris

On ignore pour le moment, et pour longtemps, le moyen que Poutine a trouvé pour forcer Trump à ne olus assister les Kurdes, et offrir ainsi la voie royale pour que l’Iran progresse à proximité d’Israël.
Mais une chose est sûre, la Russie regorge de gaz et ce ne sont pas les quelques reserves syriennes qui les intéressent… Poutine veut le littoral méditerranéen. Hégémonie…
Mais l’Iran aussi… Pour l’instant, ces deux-là font route ensembles, mais quand la pression (internationale) s’allegera, et qu’ils penseront pouvoir s’offrir le reste de la Syrie, le gateau convoité leur apparaissant enfin accessible les fera s’affronter.
C’est là, le conflit prédit de Gog et Magog, du nord…

Elie de Saint Cloud

@ Dany !

J’en suis tout à fait persuadé ! le D… d’Israël s’est réveillé ! et ce n’est pas une blague !
Depuis quelques années, je dis sur les sites juifs que notre terre de Judée comprenait l’Egypte toute entière et s’étendait jusqu’en Babylonie, en deux mots, le Grand Empire des Egyptiens se nommait la Judée…
On me prend pour un dingue et c’est normal.
Or depuis que nous avons repris ce petit bout de terre que nous avons nommé « Israël », le D… d’Israël qui s’était endormi dans la constellation d’Orion où il dispose des 7 étoiles qui forment une tente – ou 7 tentes, (son aire de repos – souviens-toi des tentes de Jacob-Israël et de Bilâam) D.. d’Israël dont le nom est Jacob-Israël s’est réveillé avec nous car sans aucune terre portant son nom nous n’existions pas et D… s’est endormi, nos appels et nos prières n’ont rien fait mais donner son nom à ce petit bout de terrain (Israël) l’a réveillé et fait descendre de son piédestal.
Jusqu’ici, no problèm, je suis complètement dingue, trois fois dingue et moi-même je ne croyais pas du tout à ce que que j’avais trouvé dans la bible : le voyage de Jacob-Israël au sortir de chez Laban jusques dans la constellation d’Orion. Je découvrais que les noms donnés dans le récit biblique étaient des hiéroglyphes. Parce que je travaillais sur les deux dictionnaires des hiéroglyphes de Wallis BUDGE -(dictionnaire américain des hiéroglyhes). Je considérais cette découverte comme une stupide erreur de traduction des hiéroglyphes.
Je ne croyais pas du tout en D… et surtout pas en un D… qui nous avait totalement oublié quand on assassinait notre peuple qui est aussi « son peuple ».
Jusqu’ici… Rien… je ne pouvais absolument pas parler du voyage de Jacob dans la constellation d’Orion cas j’étais bon pour l’asile…
Voila quelques années des chercheurs américains font des recherches sur la pyramide de Guizeh, ils découvrent que les pyramides de Guizeh ne sont pas les tombeaux que nous annoncent les égyptologues mais des temples établis par des homme venus d’autres planètes parce que, malgré toutes nos techniques, personne sur terre ne peut constuire ces pyramides que, malgré toutes nos technologies, nous ne pouvons pas refaire le moindre petit vase retrouvé dans les temples. Très vite les chercheurs américains sont relayés par des chercheurs anglais puis français.
Les chercheurs américains sont : le premier, Robert Bauval, ensuite, Graham Angcock, l’anglais, West, les chercheurs français : Georges Vermard et Mathieu Laveau, Grimaud et Pooyard…etc…
Tous ces chercheurs dénoncent l’égyptologie comme une entreprise de charlatans et Cie qui cachent que les pyramides ont été construites par des extra-terrestres, des Atlantes, mais pas par des hommes puisque nous ne saurions pas refaire aujourd’hui la moindre des pyramides d’Egypte.

J’ai sauté au plafond lorsque j’ai entendu Robert BAUVAL dire qu’il avait recherché pourquoi une des trois pyramides de Guizeh était décalée, qu’il avait trouvé que l’allée du roi de la pyramide de Kéops donnait sur la constellation d’Orion dédiée à Osiris et que l’allée de la Reine donnait sur l’étoile Sirius, deux noms grecs.

J’ai recherché le nom d’Osiris dans le dictionnaire et je trouve que les hiéroglyphes disent « Is-Raa-El ».
Tandis que Sirius est l’étoile de la déesse Isis, dont le nom est parfois Isis-Nout qui s’écrit également
Tsi = le Trône et Iona, le ciel, le trône céleste ou encore Tsiona, la mère céleste des Hébreux.
Donc les savants américains ont retrouvé la demeure du D.. d’Israël et celle de la mère céleste des Juifs.

En clair, les occupants grecs de la Grande Judée nous ont chassé de notre terre après avoir changé nos noms. Les Ptolémées nous ont forcé à apprendre une Bible grecque nommée « Septante », (dont celle que nous vénérons aujourd’hui est une pâle copie) tandis que nos temples sont devenus des Synagogues, nom grec voulant dire « salle de lecture »….
On comprend mieux maintenant que ce n’est pas le D…d’Israël qui nous a chassé de notre terre de Juda renommée « Misraïm », mais le Pharaon PTOLEMEE et son épouse « ARSINOE » deux assassins grecs que nous vénérons dans la Torah.
Je ne vais pas plus loin, c’est déjà beaucoup mais avec Osiris = Israaël on comprend mieux que seul le D… d’Israël ait pu construire les Pyramides de Judée prétendues « Egypte » qui est un dieu grec, tandis que Nilos, prétendu le Nil est aussi un dieu grec. Encore une dernière chose, le vrai nom du Nil est « Israël », D… a donné son nom au fleuve qui traverse notre ancienne Judée.
Voilà ! le reste nous sera révélé par les chercheurs.

Elie de Saint Cloud

@ Jacotito

Trump ne reviendra pas en arrière !
Ne pas oublier MBS = $$$$$$.
A plus…

Elie de Saint Cloud

Yes Dany !!!
Israël revient de loin…
1- l’Obama-Clinton & Clinton Foundation
2- la Europeo-Islamico-Foundation,
3- la Rousskova-Démocratsia- Foundation,
4- la Noucleo-Ayatollo Foundation…
5- la Falestino-Arabo Foundation
6- la World Médiatico Fondation… qui annonce Clinton & Clinton vainqueur…

La main du D… d’Israël ?

DANY83270

@Elie, pourquoi pas la main du D.. d’Israël ? lors de la guerre de Kippour en 1973 , un évènement extraordinaire, d’ordre miraculeux, s’est produit sur le champ de bataille contre les Syriens alors que le sort d’Israël était scellé…. subitement, un phénomène atmosphérique a provoqué un mirage donnant l’illusion optique aux Syriens de la présence de nombreux cars Israéliens alors qu’il n’en restait qu’un seul sorti victorieux contre 180 chars Syriens ! cet épisode est relaté dans le livre de Jacques Derogy et Jean-Noël Gurgand « Israël-la mort en face  » publié aux éditions Laffont en 1975.

yacotito

Trump n’est hélas pas un allié fiable. ses decisions sont souvent discutables, comme l’accord avec les russes sur le cessez le feu, comme l’abandon des kurdes à leur triste sort, comme sa fixation sur les nord coréens qui géographiquement ne peuvent pas beaucoup s’étendre.
Esperons qu’il se maintiendra en Syrie.
Une base américaine au sud aurait été préferable, mais c’est mieux que rien.

DANY83270

BiBI est un homme intelligent, instruit et bien éduqué, c’est pourquoi Donald TRUMP lui témoigne sa sympathie et lui accorde son amitié et sa confiance et recherche constamment des solutions pour l’aider à se débarrasser des ennemis d’Israël; TRUMP a également un lien indéfectible avec ‘Israël parce que sa fille a épousé un Juif et s’est convertie au judaïsme et, par conséquent ses petits enfants sont Juifs.
Depuis son arrivée la Maison Blanche, il a opéré un renversement des alliance au Proche-Orient afin que les saoudiens deviennent les alliés d’Israël pour contrecarrer l’Iran qui veut dominer le monde en construisant la bombe atomique !

Elie de Saint Cloud

SUPER !!!!

Terminé les menaces sous-entendues de Poutine (son but est clairement d’exploiter le gaz naturel supposé sur la côte syrienne, devant concurrencer le projet d’Israël vers l’Europe) !
Tout change brusquement ! son projet est éventé ! avec la présence continue des USA en Syrie, Poutine n’aura pas un litre de gaz syrien !

Le boucher iranien Soliman peut préparer ses bagages, lui, ses égorgeurs afgans et pakistanais !
Les Russkoffs n’ont pas les moyens de les payer ad vitam eternam, ils subissent toujours le boycott européen pour écouler leurs gaz naturel, ce n’est donc pas demain qu’ils pourront exploiter le gaz syrien.
Parce que c’est visible depuis le départ, c’est uniquement pour çà qu’ils ont occupé la Syrie, pas pour sauver Assad.
Or les USA resteront, Poutine est pris à son propre piège qui se résume à « rien, nothing, niet ! « , c’est à dire oui, Poutine a dépensé l’argent des Russes pour sauver Assad !!!

Rien que pour sauver ASSAD qui le remercie les larmes aux yeux ! Poutine n’en sera pas quitte, il devra rendre des comptes à sa nomenclatura !
Da ! Da !
Bizarre… on croirait que les USA répondent du tac au tac aux demandes non exprimées de Bibi….
Après une demi-heure d’entretien hier avec Poutine !
Les USA répondent donc ci-dessus à Poutine… après la demande non formulée de Bibi !

Netanyahou est la chance d’Israël : son meilleur dirigeant politique depuis toujours,
on lui doit le ralliement des états arabes incluant les Saoudiens (nul autre que lui pouvait avoir réussi ce prodige avec bientôt la construction avec les Saoudiens d’une prochaine silicone-valley),
Et les dollars seront au rendez-vous.
Poutine, lui, a préféré les Ayatollah ! triste erreur !

Mais Bibi n’est pas présent qu’en politique ! Il apparaît au tableau de la gestion économique du pays, la gestion financière, la défense du pays, la « recherche tous azimuts », l’agriculture, les eaux, le high-tec, la cyber… etc …etc. …etc.

Israël a la chance d’avoir Bibi et sa famille ! en remerciement, par notre gauche et par notre police inqualifiables, nous le traquons, lui, sa femme et bientôt sa famille…

Honte sur nous…