Tirs de roquette depuis la bande de Gaza
AFP
Plus d’une douzaine de roquettes ont été tirées vers Israël au cours de ces dernières semaines

L’armée de l’air israélienne a frappé dans la nuit de dimanche à lundi des cibles du Hamas dans le nord de la bande de Gaza en riposte à des tirs de roquettes dimanche soir dans le sud du pays.

Un camp d’entraînement du Hamas a été visé par l’aviation israélienne, a précisé Tsahal dans un communiqué.

« Nous attendons et demandons aux forces de sécurité de réagir fermement et de faire comprendre aux terroristes que l’Etat d’Israël est déterminé à ne pas permettre la poursuite de ces tirs de roquettes, » a déclaré le chef du Conseil régional de Sdot Negev, Tamir Idan.

« Nous ne sommes pas préparés à ce qu’une situation d’urgence devienne notre routine quotidienne », a-t-il affirmé.

Suite aux sirènes ayant retenti au conseil régional de Hof Ashkelon au sud d’Israël, des roquettes tirées depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël ont été identifiées dans la bande de Gaza

En réponse aux roquettes tirées vers le sud d’Israël, les avions de l’Armée de l’Air ont ciblé un complexe d’entraînement du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. L’armée israélienne tient l’organisation terroriste Hamas responsable de cet acte d’hostilité provenant de Gaza

En moins de 10 jours, 18 roquettes et obus ont été tirés depuis la bande de Gaza vers Israël, une augmentation considérable par rapport au rythme habituel depuis la fin de la guerre de 2014. En réponse, l’armée a frappé 10 cibles dans le territoire.

Les tensions le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza se sont accentuées après la reconnaissance de Jérusalem comme la capitale d’Israël par le président américain Donald Trump le 6 décembre dernier.

Sa déclaration a déclenché des émeutes à travers la Judée-Samarie, Jérusalem et Gaza.

Les groupes terroristes à Gaza, y compris le Hamas, ont eux appelé à un nouveau soulèvement palestinien – ou Intifada – après la déclaration de Trump.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires