L’ARMÉE DE L’AIR SYRIENNE EMPÊCHE L’IRAN D’UTILISER SES BASES

Un site de l’opposition syrienne rapporte que l’armée de l’air syrienne a interdit aux factions chiites soutenues par l’Iran de stocker des munitions sur ses bases.

 

Rapport: L'armée de l'air syrienne empêche l'Iran d'utiliser ses bases

Une image satellite montre la base aérienne militaire T-4 en Syrie -région de Plamyre et Tyias-. (Crédit photo: GOOGLE MAPS)

Le commandant de l’armée de l’air syrienne a décidé que la Syrie ne permettrait plus aux factions chiites soutenues par l’Iran d’utiliser ses bases pour stocker des munitions et des combattants hébergés, a rapporté lundi le journal d’opposition syrien Zaman al-Wasl. Le reportage affirme que la décision a été prise « à la suite des récentes attaques israéliennes ».

Citant une source de l’armée syrienne, le reportage affirem que ce serait la première étape d’un processus menant à une demande syrienne de voir les forces iraniennes-qui la soutienne- quitter la Syrie.

Le reportage se poursuit en affirmant que le régime syrien est en proie à la panique depuis qu’Israël a attaqué les sites de l’armée de l’air syrienne utilisés par les forces soutenues par l’Iran.

Le journal londonien Asharq Al-Awsat a rapporté le 26 mai qu’Israël avait remis à la Russie une liste de « lignes rouges » qu’il ne tolérerait pas et a averti qu’il agirait pour empêcher l’Iran de renforcer ses forces dans toute la Syrie, et pas seulement dans la partie sud près d’Israël.

La Russie dit que seule l’armée syrienne devrait être à la frontière sud du pays, 28 mai 2018 (Reuters)

Parmi ces « lignes rouges » figurent la livraison de roquettes aux milices soutenues par l’Iran, y compris le Hezbollah, et la prévention de l’installation d’usines de production de missiles et roquettes, au Liban et de bases militaires permanentes, partout en Syrie.

Par YAMI ROTH / MAARIV, 28 mai 2018 10:36

jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Un site de l’opposition syrienne rapporte que l’armée de l’air syrienne a interdit aux factions chiites soutenues par l’Iran de stocker des munitions sur ses bases.Lire la suite sur jforum.fr […]