L’Argentine annule le match de football à Jérusalem à cause des pressions

Des reportages argentins affirment que la fédération argentine a décidé d’annuler le match amical prévu avec Israël samedi au stade Teddy Kollek en raison des critiques et des menaces adressées aux membres de la famille des joueurs.

Un match amical de football servant d’échauffement avant la Coupe du monde, prévu entre Israël et l’Argentine samedi à Jérusalem, a été annulé, en raison de ce qui semble découler  des  pressions des activistes anti-israéliens, selon les médias argentins.

Le match était censé débuter à 21h35 au stade Teddy Kollek, mais des reportages ont indiqué qu’au cours des dernières heures, une décision a été prise de se retirer et que des déclarations officielles confirmant le changement sont attendues sous peu.

Un journal a rapporté que la décision était définitive et que les personnes impliquées dans la promotion du match avaient été averties et se disputaient pour convaincre les organisateurs de changer d’avis.

 (Photo: AFP)

(Photo: AFP)

Au cours des derniers jours, plusieurs manifestations ont été organisées contre le match, en Argentine et en Espagne.

Le chef de la Fédération palestinienne, Jibril Rajoub, a été à l’avant-garde des efforts visant à faire annuler le match, affirmant qu’il était joué sur des « terres occupées » et en faisant appel aux fans de football.

Il a également écrit à Claudio Tapia, le chef de la fédération argentine, la semaine dernière, accusant Israël d’utiliser le match comme un « instrument politique ».

« Le gouvernement israélien a transformé un match de sport régulier en un instrument politique, comme cela a été largement couvert dans les médias argentins, pour célébrer le » 70ème anniversaire de l’Etat d’Israël « , déclarait une partie de la lettre de Rajoub. .

 (Photo: Reuters)

(Photo: Reuters)

Dimanche, Rajoub a annoncé une campagne contre l’Argentine et en particulier, contre le footballeur et attaquant Lionel Messi, notant qu’il a des millions de fans à travers le monde arabe et islamique, en Asie et en Afrique.

« C’est un grand symbole, nous allons donc le prendre pour cible et nous demandons à tous de brûler sa photo et son maillot et de l’abandonner, nous espérons toujours que Messi ne viendra pas », at-il déclaré à la presse, en quittant le bureau du représentant de la mission argentine à Ramallah.

Selon un autre média, la fédération argentine s’est réunie pour discuter de l’affaire qui a soulevé des inquiétudes, quant à l’afflux de protestations contre le match et les menaces reçues par les membres de la famille des joueurs.

Première publication le: 06/05/18, 23:42

Nadav Zenziper, Tomer Ganor et Reuters | Publié le: 06.05.18, 23:42
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jojo

Il faut retirer les palestiniens de la FIFA

alexandra

La Fifa doit se prononcer contre les menaces de mort de Rajoub envers les footballeurs de l’équipe d’Argentine.
On ne peut tolérer ce terrorisme qui montre une fois de plus le vrai visage des « palestiniens », jusque dans le sport.

BENNY

Nous avons gagne tout de même ! Merci à l’Argentine !

Un « Match amical  » Chabbat Et a Jerusalem ?
C’est une catastrophe ! Baroukh Hachem qui nous protège de nos propres « elites » En passant par des moyens inattendus !

andre

Les « grandes victoires » du cartel mondial BDS (Betise, Desinformation, Sabotage):
faire annuler ici un match de foot, contraindre par le chantage une grande surface a acheter ses avocats au Zimbabwe plutot qu’en Israel, etc… En promenant ses imbeciles (Olivia Zemor and Co) munis de drapeaux simili-jordaniens et de tissus sur lesquels on a gache de la sauce tomate. Mais quand une betise aussi criante
sera-t-elle enfin denoncee par des personnes susceptibles d’etre entendues ?

Marc

“Le gouvernement israélien a transformé un match de sport régulier en un instrument politique »
C’est drole, mais ce ne sont pas plutôt les Palestiniens qui ont transformé ce match an instrument politique???

yacotito

Il ne faut jamais ceder à un chantage: cela augmente les exigences du maitre chanteur

Guidon

L’équipe d’Argentine n’existe plus. En annulant ses propres décisions, elle n’est plus qu’une bande de dhimmis. Dorénavant lorsque l’equipe d’Israël voudra échanger quelques balles avec elle, elle devra s’adresser a ses maîtres arabes pour qu’il l’autorise ou pas.

amsallem

C’est dommage ! On attend toujours le Messie et on a de la patience , rendez vous manqué ils sont pas trop courageux les argentins tant qu’à l’Espagne on à l’habitude, ils n’ont rien compris .