Les insurgés ont lancé une grande offensive sur les zones tenues par le gouvernement dans le nord-ouest de la Syrie dans le but de s’emparer d’une région côtière vitale pour le président Bachar al-Assad et le contrôle de l’ouest de la Syrie, ont déclaré mardi un groupe de rebelles et d’activistes .

Une source militaire syrienne a décrit l’attaque comme généralisée et d’une grande ampleur. Les insurgés cherchent à conquérir la plaine Sahl al-Ghab, une zone cruciale pour la défense des montagnes côtières qui sont le cœur de la secte alaouite Assad.

L ‘ »armée de conquête », a déclaré que les insurgés avaient saisi une centrale électrique dans la région et énuméré un total de 16 emplacements repris aux forces gouvernementales dans l’offensive.

L’Observatoire syrien pour les droits de l’homme, un groupe basé au Royaume-Uni qui établit les rapports sur la guerre en utilisant des sources sur le terrain, a déclaré que les insurgés y compris le Nusra d’al Qaeda ont capturé des positions tenues par le gouvernement en dehors de la ville de Jisr al-Shughour et poussé dans la nuit jusqu’à la pointe nord de la plaine de Sahl al-Ghab.

Rami Abdulrahman, qui dirige l’Observatoire, a déclaré que les forces gouvernementales avaient lancé une contre-attaque et avaient récupéré une partie du terrain perdu à Sahl al-Ghab.

La source militaire a déclaré: « Les combats sont en cours dans cette région entre l’armée et les militants des attaquants, les terroristes. »

REUTERS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires