Les Etats-Unis promettent de fournir un appui aérien aux Forces menées par les Kurdes qui progressent vers Deir Ez Zor

US Vows To Provide Air Support For Kurdish-led Forces Advancing On Deir Ezzor

Le Lieutenant-Général Stephen Townsend (à droite) accueille le Secrétaire à la Défense américaine,  Jim Mattis à Bagdad en Février, 2017. (AFP Photo)

Les Etats-Unis fourniront un appui aérien aux Forces Démocratiques Syriennes menées par les Kurdes, lors de la percée à laquelle on s’attend contre Daesh dans la province de Deir Ez Zor, a déclaré le Lieutenant-Général Stephen Townsend, le Commandant de la coalition anti-Daesh conduite par les Etats-Unis, aux reporters parl e biais d’une vidéotéléconférence lancée de Bagdad.

Le Général américain a déclaré que la bataille finale contre Daesh se déroulera le long de la Vallée moyenne de l’Euphrate, qui comprend un arrière-pays riche en pétrole proche de la ville syrienne de Deir Ez Zor.

Une grande partie de la ville de Deir Ez Zor est assiégée par les terroristes de Daesh et,actuellement, l’Armée Syrienne et ses alliés travaillent à alléger et lever ce siège.

Townsend affirme que les Etats-Unis pensent que les FDS représentent une force avec laquelle il faudra compter dans la bataille finale contre Daesh, dans cette province. En d’autres termes, Washington et les forces soutenues par la coalition U.S partagent l’objectif de prendre une partie des puits de pétrole de l’arrière-pays de Deir Ez Zor, ce qui ne va pas sans inquiéter la coalition adverse réunie autour du régime syrien de Bachar el Assad. Comme la prise de Kirkouk du côté kurde d’Irak, l’exploitation de certaines richesses régionales du sous-sol par les Kurdes et tribus sunnites de Syrie leur assurerait certainement une partie d’autonomie appréciable…

©JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires