L’Amérique accuse Assad de mener les rebelles au crématoire©

4
31

Le Département d’Etat américain accuse le régime syrien de commettre des massacres à grande échelle de milliers de prisonniers et d’en brûler les corps, dans vastes fours crématoires hors de la capitale.

Le Département d’Etat américain a expliqué, lundi, qu’environ 50 prisonniers par jour sont pendus dans la prison de Saydanaya près de Damas. Le Crématorium serait utilisé pour masquer les preuves de ces meurtres.

Stuart Jones, Assistant au Bureau du Secrétaire du Département d’Etat concernant les Affaires du Proche-Orient, a livré aux reporters des images satellites déclassifiées montrant un bâtiment au sein du complexe de la prison qui a été modifié afin d’intégrer le crématorium.

Le mois dernier, Donald Trump a ordonné une frappe de 59 missiles Tomahawks contre un terrain aérien en Syrie que les renseignements américains pensent avoir été utilisé comme tremplin pour lancer les attaques chimiques du 4 avril contre les civils et rebelles de la ville de Khan Sheikhoun dans la province d’Idlib. Jean-Marc Ayrour la France avait alors dit :

« En ce qui concerne les services de renseignements français et les renseignements militaires, c’est une question de jours, mais nous apporterons la preuve qu’effectivement le régime a bien organisé ces frappes avec des armes chimiques. J’exprime une conviction : dans quelques jours, je pourrais vous apporter des preuves. Pour l’instant, je ne peux pas les communiquer, parce que les analyses sont en cours mais nous avons des éléments qui nous permettrons de démontrer que le régime Assad a sciemment utilisé des armes chimiques. »

A quelques jours de l’élection présidentielle en France, Jean-Marc Ayrault avait critiqué au passage la « complaisance » dont font preuve selon lui certains candidats à l’égard de Bachar el-Assad et de son allié russe.

southfront.org

4 COMMENTS

  1. Assad est capable de tout si il a ete capable de lancer du gaz sur lapopulation civile a Mossoul il n’y a qu’un pas jusqu’aux chambrs a gaz

  2. Qu’attend les états complaisants un missile sur ce site aurait le mérite de redonner de l’honneur et la France a ce titre en manque par ses positions équivoques, voulons nous perpétrer les mêmes erreurs quand il s’agissait de l’extermination programmée des nazis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here