Les défenses anti-aériennes syriennes élargissent leurs cibles aux survols américains comme israéliens

 

Autant les Etats-Unis que la Syrie (et ses alliés pro-iraniens) sont en train de masser des forces dans le sud et l’Est en prévision de nouveaux affrontements militaires dans une confrontation qui se poursuit. On pense néanmoins que, pour le moment, le pouvoir syrien a suffisamment à faire autour de Damas (la Ghouta) et dans la province d’Idlib.

L’armée d’Assad, avec le Hezbollah et d’autres forces pro-iraniennes appuyées par la Russie, est en train d’amasser des troupes pour réaliser deux objectifs :

  • lancer une offensive majeure pour s’emparer de Dera’a à la frontière sud avec la Jordanie
  • et une seconde dans la région de Deir Ez Zor, à l’Est en vue d’une autre tentative de franchir l’Euphrate d’ouest en Est. Les forces américaines et leurs alliés renforcent leurs défenses pour palier ces deux offensives.

Cette fois, la Syrie a positionné ses armes anti-aériennes russes pour prendre pour cible les frappes aériennes entrant dans l’espace aérien syrien, qu’il s’agisse des avions des forces aériennes américaines autant qu’Israéliennes. Le ministre des affaires étrangères syriennes Fayssal Mikdad a formulé cette menace mercredi 14 février, en disant : « La Syrie abattra tout avion de guerre qui lance une frappe aérienne contre l’Armée Arabe Syrienne ».

Les sources des renseignements militaires citent des responsables américains qui estimaient, jeudi 15 février, que la combinaison d’armées russe, syrienne, iranienne et du Hezbollah se rassemblant sur la rive ouest de l’Euphrate, dans la région de Deir Ez Zor, va se lancer dans une nouvelle tentative pour faire passer des troupes sur la rive Est du fleuve.

On peut s’attendre à ce que ces troupes tentent de s’emparer des champs gaziers détenus par les Forces Démocratiques Syriennes appuyées par les Américains et composées essentiellement de miliciens kurdes des YPG. Leurs cibles privilégiées sont les installations de gaz de Conico et les puits de pétrole d’al-Omar.

Cela pour l’Est. Dans le Sud, la coalition syrienne et pro-iranienne soutenue par la Russie se prépare à s’emparer de Dera’a. Dans ces deux opérations, elle est déterminée à mieux s’en tirer après les deux défaites majeures subies à plate couture ces tous derniers jours.

Dans la nuit du 7 février, des frappes aériennes et d’artillerie massives ont déjoué une tentative syrienne et du Hezbollah assistée par les mercenaire russes, de franchir l’Euphrate ; et le 10 février, après qu’un F-16 israélien ait été abattu par les shrapnels d’un missile SA-17 de défense anti-aérienne syrien, les avions de chasse israéliens ont bombardé une douzaine de positions militaires en Syrie.

Elles comprenaient des emplacements de la défense anti-aérienne, mais ont aussi frappé les postes de commandements secrets des Gardiens de la Révolution Iranienne qui se préparaient à un assaut combiné contre Dera’a. Ces préparatifs ont repris dans l’intervalle, avec des protections renforcées contre les attaques venues du ciel.

Adaptation : Marc Brzustowski

  

Syrian air defenses spread out to target US as well as Israeli overflights

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

Ces nouvelles me donnent bien l’impression que le nouvel « HITLER » est l’IRAN !! Il veut devenir le Roi du Moyen Orient comme l’a fait HITLER en s’alliant avec la RUSSIE !!! Je pense que POUTINE voit clair , il connaît l’Histoire , et pourtant il arme ces Ayatollahs , le Hamas , le Hezbollah qui entourent ISRAEL pour anéantir qui ???
Imaginons un Etat palo armé jusqu’au dents au cœur d’ISRAEL !!!

Fre

On entend de plus en plus les bruits de bottes

ixiane

les bruits de babouches ….

Kaliftessougue

Les nouvelles du monde