La synagogue de Los Angeles poursuit la ville et le comté pour un incendie dévastateur

0
573

JTA) – Le temple Leo Baeck, dans le quartier de Bel Air à Los Angeles, a intenté une action en justice contre la ville et le comté au cours de l’année dernière.

L’incendie, qui a éclaté le 6 décembre 2017, a détruit six maisons et en a endommagé douze autres et exigé l’évacuation d’environ 700 maisons et d’un immeuble. Il a endommagé 475 acres.

Elle a été déclenchée par un feu de cuisine illégal dans un campement de sans-abri de la région.

Le Temple a subi d’importants dégâts de fumée et n’a pas pu rouvrir ses installations immédiatement après le confinement de l’incendie.

Le temple Stephen Wise, le campus familial de l’Université juive américaine et le centre culturel Skirball ont tous été fermés à cause de l’incendie et les rouleaux de la Torah des institutions ont été retirés pour être préservés.

Le procès intenté à la Cour supérieure de Los Angeles contre la ville et le comté de Los Angeles jeudi par le temple Leo Baeck allègue que la ville et le comté auraient pu aider à empêcher l’incendie s’ils n’avaient pas ignoré les plaintes des résidents, le journal juif de Los Angeles rapporté .

La ville et le comté “savaient ou auraient dû savoir que cela présentait un risque d’incendie, car la région est exposée aux incendies à cause des arbres, des buissons et d’autres végétaux et feuillages”, selon le procès. La poursuite fait également valoir que la ville et le comté auraient dû retirer le campement, ou du moins fournir un avertissement au public.

Le temple énumère quatre causes d’action, y compris des allégations selon lesquelles la ville et le comté ont maintenu une condition dangereuse sur la propriété publique et permis une nuisance publique. Il demande plus de 25 000 $ de dommages et intérêts.

Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a déclaré l’état d’urgence local en réponse à l’incendie de Skirball, demandant l’aide de l’État et du gouvernement fédéral. C’était l’un des nombreux incendies qui brûlaient dans le sud de la Californie. Les autres incendies étaient connus sous le nom des incendies de Thomas, Rye et Creek dans le comté de Ventura, Santa Clarita et Sylmar. Le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a également déclaré l’état d’urgence dans les comtés de Los Angeles et de Ventura.

JTA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.