La Russie se vante d’une opération du Su-57 en Syrie : une réplique au survol de Beyrouth par un F-35?

 

Le ministre de la Défense Sergei Shoigu a révélé, le 25 mai, que le chasseur furtif russe de cinquième génération, le Su-57 (Sukhoï) avait pris part à une bataille au-dessus de la Syrie en février et avait tiré des missiles de croisière Kh-59MK2.

Les sources militaires de DEBKAfile décrivent ce missile comme un nouveau produit russe doté de caractéristiques furtives pour échapper au radar. Selon l’armée syrienne, le Su-57, en action en février, a attaqué les forces rebelles autour de Hama.

Pourquoi le ministre russe de la Défense a-t-il soudainement dévoilé juste à ce moment-là, une frappe de missiles tirés d’un Su-57 et déjà ancienne de quatre mois en Syrie, à moins que Moscou ne cherche à démontrer que l’avion furtif russe est bien comparable au F-35 américain, que l’armée de l’air israélienne à déployé sur Beyrouth la semaine dernière, avec cet avertissement sibyllin que Moscou pourrait décider de le rappeler dans l’arène syrienne?

   ,  ,  ,  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

On peut voir une séquence du lancement entre 5: 32-5: 51:

Russia vaunts Su-57 operation in Syria: In answer to F-35 over Beirut?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires