L’Art du Possible 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Sarfati

« la Russie doit faire partie de l’occident du XXIeme siècle. »
Exact. De l’extrême-occident.
Imaginons la Russie sortie de sa place historique d’extrême-occident.
Ce serait alors l’extrême-orient aux portes de la faible Europe, et d’Israël, avec les islamismes en prime !
Donc éviter de cracher dans la soupe car elle n’est pas si mauvaise.

JACQUES SANTONI

je n’aie aucune confiance au russes qui armes l’iran de S300 et la syrie et de l’autres les bombarde avec soit disant la coalition , ISRAEL DOIT SE MÉFIEZ DE LA RUSSIE QUI SE METTRA DU COTER DU PLUS ARROGANT SOIT L’IRAN , ISRAEL ET DETERMINER A SE PROTEGER , MEME SI IL DOIT ENVOYER SON NUCLEAIRE , CAR PERSONNE NE L’AIDERA , SANS OUBLIER QU’IL ET ENTOUREE DE 12 PAYS ARABES

Gérard Couvert

Enfin un article avec moins d’ouillères que d’habitude ! La Russie et Israël on un avenir commun, pas de la même nature, ne de même intensité, que celui avec les USA, mais profitable à tous ; à l’occident, car il faut admettre maintenant avec la menace de l’islam, la montée de la Chine et la bombe de l’Afrique que la Russie doit faire partie de l’occident du XXIeme siècle.
Bravo a Jfofum.fr de maintenir ce niveau de veille d’articles importants, cela vaut mieux que les divergences, normales entre amis.

stevenl

How can Putin believe that it is in his interest to be the enemy of the West? Islamofascism is the enemy nb ONE. Even and perhaps specially for Putin.

Yohanan

La Russie est un petit pays sans économie
C est une puissance militaire
C est un producteur de matériel militaire de technologie avancée
Ça n est pas une démocratie
En cas de conflit la Russie ne peux assumer financièrement dans le temps
Poutine le sait ..c est clair
Sa présence en Syrie sur Latakie et tartous ses 2 bases une navale et une aérienne sont ses portes de sortie sur la Méditerranée
En Ukraine c est sa sortie sur la mer noire
Par Sa présence en Syrie Poutine avais pensé que ça ferai oublier l occupation et les déplacements de population
Néanmoins avec une Amerique qui s est dégagée militairement des conflits au MO la Russie s y est engouffrée et sa présence dans le temps n est dur qu à la présence de Assad ..une Syrie sans Assad et la tension montera de suite entre la Russie et le monde …le Hezbollah et l iran sont ses chevaux de Troie il les anime avec soin comme un marionnettiste de grand talent

Gérard Couvert

Vous avez bien regardé une carte ? La Russie un petit pays ! Sans économie ? Crimée ou pas la Russie est largement présente en Mer Noire.

ander

En marge du sujet: le niveau extraordinaire de Netanyahou comme diplomate fait encore plus regretter les attaques, pour des raisons mineures en comparaison de la securite d’Israel, dont il est l’objet en Israel.
Les Israeliens, comme la plupart des peuples du monde vivant en democratie, manquent souvent de sens des responsabilites ou des priorites: etait-il avise d’offenser a ce point la Pologne, seule composante de l’Europe
montrant quelque resistance envers les diktats de Bruxelles et de Mme Mogherini ? il faut quelquefois reflechir avant de montrer sa colere. Le resultat est consternant.

Emile

Bonjour, l’article est assez intéressant. Cependant veuillez bien rectifier vos données concernant le PIB : 4B Russie VS 19 états Unis. 5 fois le PIB russe et non pas dix. Ensuite, rajoutez à cela la dette publique des USA qui fait 100% du PIB et vous verrez que économiquement les USA ne sont pas ce que vous pensez. Bonne continuation.

Gérard Couvert

Sans compter les ressources minières et les réserves d’or (en cas de crise sévère sur les échanges financiers). La dette des États-Unis est encore plus élevée si l’on tiens compte de tout, mais ce n’est pas un « mal » absolu ; le PIB est toujours à manipuler avec précaution, ne serais-ce que parce qui’l s’exprime en dollars non-constant.