La Syrie prétend que sa base aérienne de Homs a été frappée par des missiles. Le Pentagone dément. La Russie accuse ensuite Israël d’avoir tiré 8 missiles sur Tiyas, dont, d’après les Russes, 3 seulement auraient fait mouche.

Selon l’OSDH, 14 ingénieurs, pilotes et militaires, surtout iraniens, dont au moins 3 officiers supérieurs font partie des victimes de ce bombardement aux Tomahawks ou aux missiles israéliens avant l’aube.

Rappelons que cette base a été la cible prioritaire des frappes israéliennes du 8 février, à la suite du survol de drone iranien, pendant 1 minute et demie du territoire d’Israël.

Une source des renseignements n’écarte pas la possibilité qu’Israël ait frappé seul la base T4, sans que les Américains ne s’en mêlent à ce stade

Le Ministère russe de la Défense a accusé Israë ld’avoir envoyé 2 F-15 bombardiers tirer 8 missiles contre la base T4, 3 frappant la partie ouest de la base russo-iranienne. L’agence de presse officielle syrienne a prétendu lundi 9 avril que sa fameuse base aérienne T-4 de la province de Homs aurait été la cible de frappes de missiles, provoquant de pertes humaines et que les défenses anti-aériennes syriennes auraient intercepté plusieurs de ces missiles entrants. Cependant un responsable de l’administration américaine a démenti ses rapports venant de la région, qui affirment que des « missiles de croisière Tomahawks auraient frappé des cibles en Syrie », en disant qu’ils ne sont pas véridiques.

Le Pentagone a aussi diffusé un communiqué qui dément une telle attaque. « A cette heure, le Département de la Défense ne mène pas de frappes aériennes en Syrie. Cependant, nous continuons de surveiller étroitement la situation et soutenons les efforts diplomatiques en cours pour désigner comme responsables ceux, en Syrie et ailleurs (Iran, Russie) qui font usage d’armes chimiques »,affirme ce communiqué du Pentagone.

L’agence de presse Mayadeen du Hezbollah fait circuler une vidéo montrant apparemment un objet volant depuis la Méditerranée au-dessus du Liban et venant frapper la Syrie. L’image n’est pas suffisamment claire pour déterminer is cela décrit un avion ou un missile.

Dimanche, le Président américain Donald Trump a averti qu’il y aurait un « énorme prix à payer », après avoir tenu pour responsables la Russie et l’Iran pour leur soutien à l’Animal Assad, dans le cours d’une attaque présumée à l’arme chimique à Douma, à l’extérieur de Damas. Le Président Trump doit organiser une conférence avec ses conseillers de sécurité nationale au plus haut niveau, sur les prochaines mesures que les Etats-Unis vont prendre en Syrie. John Bolton va se voir adouber au poste du Conseiller National de sécurité auprès de la Maison Blanche, ce jour, lundi 9 avril. Une prise de poste sur des chapeaux de roue?

  

Syria claims Homs air base hit by missile. Pentagon denies

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MANITOU

Bien joué ISRAËL.