La 1ère dame syrienne Asma al-Assad traitée pour un cancer du sein

2
1169

La première dame syrienne Asma al-Assad est traitée pour un cancer du sein


Les médias syriens ont rapporté mercredi que la femme du président syrien, Bashar Assad, Asma, 42 ans, avait commencé un traitement contre le cancer du sein à un stade précoceUne photo la montre accrochée à une perfusion dans ce qui semblait être une chambre d’hôpital. “Asma al-Assad entame la première étape du traitement d’une tumeur maligne du sein qui a été découverte tôt dans la matinée”, a déclaré le communiqué.

La présidence a publié sur sa page Facebook une photo du président Bashar Assad assis à côté de son épouse dans une chambre d’hôpital avec une IV dans son bras gauche. La déclaration ci-jointe indique que la “tumeur maligne” a été découverte à ses débuts.

 

L’agence de presse nationale SANA a déclaré que la première dame subissait des traitements dans un hôpital militaire de la capitale syrienne, Damas. Il n’a pas donné plus de détails.

 

 

Plus tard mercredi, la présidence a publié une autre photo de la première dame se réveillant, portant un ordinateur portable dans une main et une tasse dans l’autre. Son poignet gauche était bandé.

 

“J’appartiens aux personnes (syriennes) qui ont enseigné au monde la fermeté, la force et la manière de faire face aux difficultés”, lit-on en arabe. “Ma détermination vient de votre détermination et de votre force ces dernières années.”

 

 (Photo: AFP)

(Photo: AFP)

 

Asma Assad, 42 ans, est originaire de la province centrale de Homs. Elle est née et a grandi en Grande-Bretagne avant de retourner en Syrie après avoir rencontré le président.

Depuis le début de la guerre civile en Syrie, Asma Assad a surtout été vue en public par des familles de soldats tombés au combat ou par des personnes blessées dans le conflit, qui en est à sa huitième année, tuant plus de 400 000 personnes.

 

Avant le début de la crise en mars 2011, elle faisait l’objet de profils flatteurs dans Vogue et dans d’autres magazines de mode. En 2009, le tabloïd le plus vendu en Grande-Bretagne, The Sun, a présenté à ses lecteurs le «sexy brit» qui «sortait la Syrie du froid».

 

Alors que le conflit en Syrie se détériorait, la première dame est devenue la cible du mépris pour de nombreux partisans de l’opposition qui la considéraient comme des atrocités blanchies à la chaux menées par le gouvernement.

 

Asma et Bashar Assad sont mariés depuis 18 ans et ont trois enfants, Hafez, Zein et Karim.

 

 

Syrian first lady Asma al-Assad is treated for breast cancer

2 COMMENTS

  1. […] Les médias syriens ont rapporté mercredi que la femme du président syrien, Bashar Assad, Asma, 42 ans, avait commencé un traitement contre le cancer du sein à un stade précoce. Une photo la montre accrochée à une perfusion dans ce qui semblait être une chambre d’hôpital. “Asma al-Assad entame la première étape du traitement d’une tumeur maligne du sein qui a été découverte tôt dans la matinée”, a déclaré le communiqué.Lire la suite sur jforum.fr […]

  2. Obscène ….
    Et les millions de syriens qui ne peuvent pas se soigner et ont a peine de quoi bouffer, elle y pense ?
    Elle ferait mieux de se cacher.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.