La nuit capitale pour Jérusalem

0
47

Jérusalem, capitale ou pas ? Pendant que les braves gens dorment du sommeil du juste, les grands de ce monde (ou qui se considèrent comme tels) supputent les décisions des camps adverses. Et chacun de tenter d’orienter le pendule à son profit du mieux qu’il peut pendant qu’il est encore temps !Conséquemment, l’on y trouve, comme dans toute sphère politique qui se respecte, ce genre de déclarations à l’emporte-pièce, des scénario tirs croisés :

Scène N°1 :

Entendre marteler M. Erdogan à M. Abbas, selon des sources présidentielles citées par l’agence de presse turque Anadolu que « L’instauration d’un Etat palestinien indépendant et souverain, avec Jérusalem-Est comme capitale, est nécessaire pour assurer la paix et la stabilité au Moyen-Orient »…….

Dans le même temps, « Le président palestinien Mahmoud Abbas d’expliquer par téléphone à moult dirigeants étrangers (dont les présidents français Emmanuel Macron et turc Recep Tayyip Erdogan) « les dangers que comporterait toute décision de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem et de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël…

Lire la suite Bely Landerer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here