Le ministre des Sciences et de la Technologie, Ofir Akunis, (à droite) avec Jim Bridenstine, administrateur de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) lors d’une conférence de presse à l’hôtel King David à Jérusalem, le 12 juillet 2018. (Yonatan Sindel/Flash90)

Le nouveau chef de la NASA s’est rendu à Jérusalem et a déclaré qu’il envisageait d’envoyer pour la seconde fois un astronaute israélien dans l’espace.

L’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a rencontré jeudi le ministre israélien de la Science et de la Technologie, Ofir Akunis, et ils ont convenu d’élargir la coopération sur des questions telles que la station spatiale internationale, l’exploration spatiale et la recherche en sciences de la terre, a rapporté le site du média israélien Ynet.

Akunis a fait part de son désir d’envoyer un deuxième astronaute israélien dans l’espace et Bridenstine a déclaré que les États-Unis examineraient la demande, a rapporté le journal Haaretz.

Le premier astronaute israélien de la NASA, Ilan Ramon, est mort en 2003 à bord de la navette spatiale Columbia, qui s’est désintégrée lors de sa rentrée dans l’atmosphère terrestre à la fin de sa mission scientifique et de recherche.

Bridenstine doit s’entretenir avec des étudiants à Jérusalem et des représentants de l’Agence spatiale israélienne pour discuter de futurs programmes spatiaux communs.

Ilan Ramon, the first Israeli astronaut, stands in front of an F-16 fighter jet. Ramon perished in the disintegration of the Space Shuttle Columbia on February 1, 2003, while re-entering the atmosphere. (file photo; photo credit: Flash90)

Ilan Ramon, le premier astronaute israélien, devant un avion de combat F-16. Ramon est mort dans la désintégration de la navette spatiale Columbia, quand elle a pénétré l’atmosphère terrestre le 1er février 2003. (Crédit : Flash90)

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a remercié l’administrateur de la NASA, M. Bridenstine, d’avoir choisi Israël pour sa première visite à l’étranger depuis son entrée en fonction le 23 avril de cette année. Le Premier ministre a également exprimé son intérêt pour l’approfondissement des relations entre la NASA et Israël.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et l’administrateur de la NASA Jim Bridenstine au bureau du Premier ministre à Jérusalem. Le ministre de la Science et de la Technologie, Ofir Akunis, était également présent à cette rencontre. Le jeudi 12 juillet 2018. (Amos Ben-Gershom / GPO)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires