La monnaie israélienne toujours plus haute en couleur. La mise en service en 2014 d’un billet vert de 50 shekels avait agité les esprits car, jusque-là, seul le billet de 20 shekels était de cette couleur et il y avait un risque potentiel de confusion entre les deux billets.

Il y eut ensuite le billet bleu de 200 shekels suivi maintenant des nouveaux billets de 20 et de 100 shekels respectivement dans un rouge et un orange vifs, de sorte que dorénavant chaque billet a sa couleur propre.

Les deux nouveaux billets de 20 et de 100 n’ont pas seulement des couleurs fraîches et éclatantes. Ils représentent également deux célèbres poétesses : Leah Goldberg et Rachel Bluwstein. Les billets du pays des start up constituent donc un vibrant hommage à la poésie et à la littérature, les 50 et 200 shekels représentant Shaul Tschernikowsky et Nathan Alterman.

LA MONNAIE ISRAÉLIENNE TOUJOURS PLUS HAUTE EN COULEUR GRÂCE À DE NOUVEAUX BILLETS DE BANQUE

israelentreleslignes.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires