LA MARINE DES ÉTATS-UNIS DÉPLACE DES DESTROYERS ET DES SOUS-MARINS AVEC DES CENTAINES DE MISSILES DE CROISIÈRE PRÈS DE LA SYRIE

La marine des États-Unis déplace des destroyers et des sous-marins avec des centaines de missiles de croisière plus près de la Syrie

Image illustrative

L’US Navy est en train de créer un groupe d’attaque avec des centaines de missiles de croisière Tomahawk pour mener une attaque possible contre la Syrie.

L’un des destroyers de missiles guidés de la marine américaine, l’USS Donald Cook (jusqu’à 60 Tomahawks), a déjà attiré l’attention sur ses actions en Méditerranée orientale. Selon certains rapports, il a récemment été déployé trop près de la Syrie et a été « harcelé » par les avions de guerre russes.

L’USS Carney [jusqu’à 60 Tomahawks] est également déployé quelque part en mer Méditerranée, tandis que l’USS Porter [jusqu’à 60 Tomahawks] est quelque part en route vers la Méditerranée ou déjà entré. Un autre destroyer à missiles guidés, l’USS Laboon [jusqu’à 60 Tomahawks] se trouve également quelque part près de la mer Méditerranée.

Ces quatre destroyers disposant de missiles guidés rassemblent jusqu’à 240 missiles de croisière Tomahawk.

Considérant que les sous-marins nucléaires USS Georgia (jusqu’à 154 Tomahawks) et USS John Warner (jusqu’à 12 Tomahawks) sont également déployés dans la région, l’US Navy pourrait disposer d’environ 406 Tomahawks, qui pourraient être utilisés pour défendre la démocratie contre la tyrannie chimique d’Assad quelque part la région.

Dans une autre indication d’une éventuelle attaque à venir contre la Syrie, le président américain Donald Trump a annulé son voyage en Amérique du Sud. Alors que la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Sarah Huckabee Sanders, a déclaré le 10 avril que le président américain « resterait aux Etats-Unis pour superviser la réplique américaine à la Syrie et surveiller les développements dans le monde ».

Pendant ce temps, le journal américain Stars and Stripes citant la déclaration de la marine américaine (USN) a rapporté que le groupe de frappe du porte-avions USS Harry S. Truman quitterait la station navale Norfolk le 11 avril pour se déployer au Moyen-Orient et en Europe.

Le rédacteur de Fox News, Lucas Tomlinson, a presque immédiatement réagi :

Lucas Tomlinson

@LucasFoxNews

De nouvelles options militaire pour frapper la Syrie sont déployées en Med : le groupe d’attaque de l’USS Harry Truman a pris la mer mercredi à partir de Norfolk accompagné par sept navires de guerre chacun armé de dizaines de missiles de croisière. Truman a lancé des avionws bombardiers pour frapper Daesh depuis la Med en 2016.

Selon l’USN, « le porte-avions sera accompagné par le croiseur de missiles guidés USS Normandy et les destroyers de missiles guidés USS Arleigh Burke, l’USS Bulkeley, l’USS Forrest Sherman et l’USS Farragut. Les destroyers USS Jason Dunham et USS The Sullivans rejoindront le groupe de frappe plus tard « .

La mission des navires de guerre impliquera « des opérations de sécurité maritime et des efforts de coopération avec les alliés et les partenaires », et « fournira une capacité de réponse aux crises et renforcera la coopération en matière de sécurité du théâtre d’opérations ».

Le SS Harry S. Truman remplacera l’USS Theodore Roosevelt, opérant dans le Pacifique occidental. Quel  cours va suivre l’USS Theodore Roosevelt,maintenant? Si les États-Unis se préparent à une invasion «multinationale» à grande échelle pour renverser le gouvernement Assad , la réponse est claire.

C’est le premier déploiement prolongé pour le Harry S. Truman depuis qu’il a terminé une période de maintenance de 10 mois en juillet dernier. Le groupe de frappes Truman s’est rendu au Moyen-Orient en 2015 pour participer à l’opération anti-EI.

Stars and Stripes écrit qu ‘ »on ne sait pas encore quel type de déploiement concerne groupe de frappe qui arrive », en soulignant que Donald Trump prétendait retirer les forces américaines de Syrie et que d’autres pays régionaux devraient poursuivre la campagne contre Daesh.

Au milieu de cette situation délétère entre les puissances mondiales sur la Syrie, le point de destination du SS Harry S. Truman sera l’une des indications, révélant la tournure prise par les développements actuels.

©JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires