Accueil France La LDJ dit pourquoi elle a protégé Maître Collard

La LDJ dit pourquoi elle a protégé Maître Collard

2626

Ligue de défense juive (LDJ) : « Si un homme politique défend les Juifs de France et Israël face au mensonge « palestinien », il aura notre appui »

Le 28 mars dernier, à Paris, une marche blanche en hommage à Mireille Knoll, octogénaire de confession juive assassinée, s’est tenue à Paris le 28 mars à l’initiative notamment du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Des membres de la Ligue de défense juive (LDJ), qui manifestaient également, ont à cette occasion, protégé le député Front national (FN) Gilbert Collard ainsi que Marine Le Pen.

Depuis, nombreux sont les articles de journaux qui évoquent cette « Ligue de défense juive », mouvement considéré comme proche de la droite radicale israélienne et qui se définit comme voulant protéger les Juifs de France, face à l’antisémitisme, et œuvrant pour la défense d’Israël. Si beaucoup de journalistes ont rédigé des articles à ce sujet, aucun — comme à chaque fois qu’un mouvement échappe aux grilles d’analyse médiatique traditionnelle — n’aura pris la peine de les  interroger, pour savoir qui ils sont.

C’est donc ce que nous avons voulu faire, puisque le premier travail du journaliste, avant de parler d’un mouvement, d’un groupe, devrait être d’interroger ses membres pour savoir qui ils sont, ce qu’ils pensent, ce qu’ils revendiquent. Qu’est-ce que la Ligue de Défense juive ? Que revendiquent ses membres ? Pourquoi ont-ils protégé des membres du Front national, parti avec lequel ils se sont pourtant affrontés par le passé ? Quelle est leur vision de l’évolution de la société française et leur ressenti par rapport à la communauté juive de France ? Quid des atteintes à la liberté d’expression dans l’hexagone ? Réponses ci-après.

Breizh-info.com : Tout d’abord, qu’est-ce que la Ligue de défense juive ? Qu’est-ce qui la différencie du Bétar par exemple ?

LDJ Paris : La Ligue de Défense juive est un mouvement d’autodéfense avec plusieurs objectifs :

  • La protection de la communauté juive et la défense d’Israël le  seul état juif, sont nos mots d’ordre.  La LDJ assure très souvent la protection d’édifices religieux et d’événements liés au judaïsme ou à Israël.
  • La lutte contre l’antisémitisme et (donc) l’antisionisme à travers différentes actions.
  • Au quotidien, nous aidons les Juifs de France ayant subi une agression antisémite via un soutien psychologique et parfois physique. La police ne peut parfois assurer cela, nous prenons donc les devants.
  • Idéologiquement et sur le terrain, le Bétar et la LDJ sont souvent présentés comme une seule entité. Ce qui nous différencie, c’est surtout l’origine politique de nos deux mouvements. Le Bétar était, de base, le mouvement de jeunesse fondé par le sionisme laïc révisionniste (autrement dit, du Likoud, le parti de droite actuellement au pouvoir en Israël). La LDJ, c’est le mouvement fondé sur l’idéologie du Rabbin Meïr Kahane, bien plus ancré à droite sur l’échiquier politique israélien.
  • Ligue_de_défense_juive_01

Breizh-info.com : On lit partout que votre mouvement est interdit en Israël, classé comme organisation terroriste (idem aux USA). Qu’est-ce qui explique votre existence en France ?

LDJ Paris : Si la Ligue de défense juive a certes été interdite pour des faits de violences aux États-Unis, il faut savoir que notre organisation n’a jamais été interdite en Israël, n’en déplaise à certains médias qui amalgament l’interdiction de la LDJ en Israël (ce qui est faux) et l’interdiction du Kach, parti politique créé par le Rav Meïr Kahane, qui est aussi le fondateur de la Jewish Defense League. Si la LDJ n’est pas réellement active en Israël, c’est qu’elle n’a jamais été réellement créée malgré des camps d’entrainements non officiels d’entraînements.

Cela dit, d’autres organisations semblables à la LDJ (et notamment Lehava) sont ancrées dans la population israélienne. Quant à ce qui explique notre présence en France ? On ne va pas épiloguer longtemps là-dessus. C’est l’antisémitisme. Tout simplement ! Tant que les actes antisémites n’auront pas définitivement cessé en France et tant que les Juifs de France ne se sentiront pas en sécurité dans nos rues, nous serons là ! Nos ennemis le savent, nous ne laisserons jamais en paix les agresseurs antisémites.

Breizh-info.com : Vous avez récemment fait les choux gras de quelques journaux pour avoir assuré la sécurité de Marine Le Pen et de Gilbert Collard lors de l’hommage à Mireille Knoll. Pourquoi êtes-vous intervenus officiellement ? N’y a-t-il pas là un changement fondamental par rapport à la stratégie de votre mouvement il y a quelques années ?

LDJ Paris : Comme expliqué lors d’un récent communiqué, alors qu’il était pris d’assaut par une horde de gauchistes, nous avons en effet pris soin de défendre Maître Gilbert Collard lors de la marche blanche pour Mireille Knoll, comme nous l’aurions fait pour tout autre homme ou femme politiques (et ce qu’importent les clivages politiques) ou comme n’importe quel autre citoyen lambda qui défendrait ouvertement Israël et les Juifs de France.

Quant à la stratégie de notre mouvement, comme vous dites, elle n’a pas tant changé. La LDJ n’adhère à aucun parti politique. Si un homme politique, peu importe où il se situe dans l’échiquier du gouvernement, défend les Juifs de France et Israël face au mensonge « palestinien », il aura notre appui.

Breizh-info.com : Comment votre geste est perçu dans la communauté juive à Paris ? Il semblerait qu’une partie des manifestants ne vous approuvait pas…

LDJ Paris : Aucune organisation, quelle qu’elle soit, ne fait l’unanimité. Contrairement à d’autres associations, nous n’avons jamais prétendu représenter la communauté. Ce n’est ni notre but ni notre rôle ! Certaines voix s’élèvent quelquefois contre la LDJ. Ces voix sont celles des rares Juifs de gauche (les Juifs de France penchant très majoritairement vers les parties de droite) que les médias, principalement de gauche, veulent mettre en avant. Eux représentent encore moins la communauté juive. Cela dit, de très nombreuses voix juives et non-juives applaudissent  notre présence et nos actions. C’est le cas d’une majorité de Juifs que les médias ne montrent pas forcément. Il suffit de voir les commentaires des Juifs de France à travers nos pages sur les réseaux sociaux.

Breizh-info.com : Qu’est ce qu’ont en commun avec vous une partie de la droite ou de l’extrême droite française aujourd’hui ?

LDJ Paris : En commun ? Sûrement l’avis très tranché de leurs adhérents quant à l’islamisation dangereuse de la France, de l’immigration clandestine, du terrorisme. Ces trois points sont d’ailleurs étroitement liés. Ces points sont une menace pour l’avenir de la France et des Français et donc des Juifs qui sont une cible privilégiée comme on l’a vu avec Sébastien Sellam, Ilan Halimi, les victimes de la tuerie à l’école juive de Toulouse où encore à l’Hyper Cacher. Plus récemment, cette année encore avec les meurtres de Sarah Halimi et de Mireille Knoll.

Breizh-info.com : Quelle est votre perception du sentiment général au sein de la communauté juive en France aujourd’hui ? Se sent-elle menacée, et si oui, par qui ? (Anne Hidalgo évoque le danger antisémite à travers des noms de rue…)

LDJ Paris : Le sentiment général, qui est par ailleurs justifié, de terreur qui règne au sein de la communauté juive de France aujourd’hui mène au repli communautaire. Parfois même à une paranoïa. En effet, les juifs se sentent menacés. Cela dit, aujourd’hui, le bourreau est essentiellement musulman. La journaliste auteur du livre L’Affaire Sarah Halimi, Noémie Halioua, rappelait récemment que l’antisémitisme d’extrême droit est résiduel. Il tend vers sa disparition. En tout cas, il n’a pas récemment fait de victime. Inutile est-il donc de rappeler que les douze victimes des meurtres antisémites de ces quinze dernières années ont toutes et tous été frappées par des islamistes. Les Juifs se ghettoïsent, ou quittent la France, qu’ils chérissent pourtant.

Nommée une rue de Paris au nom d’un terroriste ayant du sang juif sur les mains comme Par exemple Yasser Arafat est un soutien à tout ses actes ! Non seulement la France ramène une fois de plus  le conflit israélo-palestinien dans les esprits, mais elle autorise indirectement les actes similaires de la personne nommée dans son pays ! Que la France ne s’étonne pas de la présence de terroriste sur son territoire après son soutien au père du terrorisme palestinien !

ldj_paris
En photo, des militants de la LDJ lors d’un voyage en Israël, prêtant main-forte à Tsahal près des frontières.

Breizh-info.com : Pourquoi Benyamin Netanyahu veut-il envoyer des migrants en Europe alors même qu’il a récemment déclaré que les migrants constituaient une menace pire que les islamistes ?

LDJ Paris : Ravis d’apprendre le volte-face de Netanyahu quant à ce transfert de migrants vers l’Europe puisque cet accord avec l’ONU devait permettre à seize-mille Soudanais et Érythréens (la moitié de ceux présents actuellement en Terre Sainte) d’obtenir un titre de séjour en Israël. Tous les migrants clandestins illégaux doivent quitter Israël. Là-bas, ils causent de nombreux problèmes aux habitants, de par leur comportement délictuel. Cela dit, aucun pays tiers ne veut accueillir ces migrants. Pas même les pays africains. D’ailleurs les médias condamnent cette décision d’Israël, mais qu’en est-il de condamner les massacres de ces personnes dans leurs pays natals !

Breizh-info.com : Comment vous positionnez-vous en matière de liberté d’expression et d’opinion en France ? Il semblerait que la censure sur Internet commence à prendre de l’ampleur…

LDJ Paris : Il faut distinguer deux choses différentes à savoir la liberté d’expression et celle d’opinion. Celle d’opinion doit être totale. Forcer un citoyen à adhérer à « la pensée unique » relèverait d’un régime dictatorial nord-coréen que l’on débecte. Mais liberté de penser n’est pas liberté d’expression. Avoir des opinions nauséabondes, racistes par exemple, c’est un droit. Les partager, c’est une toute autre histoire. La liberté d’expression doit être régulée. Ni trop, ni pas assez. Par exemple. Ne pas attendre la prochaine sortie raciste ou antisémite lors d’une future vidéo d’Alain Soral ou d’un prochain spectacle de Dieudonné pour les condamner. Pouvoir interdire de micro ceux qui entraînent à la haine raciale. Et pas à ceux qui essaient au contraire de défendre l’antisémitisme. En effet, la LDJ vient de nouveau d’être victime de censure sur les réseaux sociaux. Le monde à l’envers !

LDJ Paris

Propos recueillis par Yann Vallerie

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HUBELE-AMAR

BRAVO Cohen !!! La LDJ fait le travail de l’état Français incompétent pour défendre les juifs de France !!!!
Nous leur faisons confiance et merde à ceux qui ne les défendent pas car sans eux…………

Lumbroso

Je suis choquée par plusieurs
Commentaires !
On cherche qui est responsable de l’antisémitisme???
Oui l’islam est responsable des actes antisémites depuis plus de 10ans, avant c’était l’extrême-droite, puis la pensée gauchiste. Il faut se souvenir des purges de Staline et successeurs contre les juifs.
Toute religion étant abolie en URSS .Mais aussi des dirigeants arabes pendant la dernières guerres mondiales.
Pour Nous, Juifs,nous n’avons pas d’autre option que de sortir de ces sociétés qui ont décidées de nous faire disparaître. Religieux ou pas nous devons nous atteler à renforcer Israel en versant la tsedaka , en nous préparant financièrement à y aller .
Aucun peuple au moment des crises économiques ou identitaires ne supporte celui qui est différent de lui. Nous ne sommes pas assez nombreux enFrance et en Europe pour faire pression sur les décisions politiques des alliances.
J’espère seulement qu’en Israel on ne se chamaillera pas les uns avec les autres. Lisez ou relisez la Guerre des juifs de Flavius Joseph, nous ne sommes pas raisonnables.
C’est pourquoi , nous devons louer le courage , l’abnégation et la détermination de la LDJ, qui a permis d’éviter de nombreux morts dans de récentes attaques de Synagogues. Si seulement ils avaient été au pied de l’immeuble de Madame Sarah Halimi la nuit de son meutre!!!

Patrice Lucchini

La LDJ a bien agi en exfiltrant MLP et JLM, quoique pour JLM ses prises de position soient systématiuement anti israëliennes et frisent l’antisémitisme derrière un antisionisme « de gauche ». Le ministred e l’Intérieur reconnaît qu’il ne peut protéger la population juive de France, la LDJ est donc le seul rempart efficace contre l’antisémitisme musulman et « pro palestinien » de gauche, celui là le dernier avatar de l’antisémitisme endogène.

scipionlafricain

Le Ministre de l’Intérieur n’a-t-il pas déclaré que les Juifs n’étaient pas en sécurité en France? Quel bel aveu… or il est permis de se défendre et d’être défendu, la LDJ n’a pas à s’expliquer, même si qques imbéciles au sein de notre Communauté qui croient encore, essentiellement via son anticléricalisme, en une gauche amie…

benichou

super de tout coeur avec eux ils faudrait beaucoup plus de jeunes avec eux je l’aurai fait sans probleme

André Perez

KOL HAKAVOD À LA LDJ !!!
S ils n avaient pas été là,c eût été pire pour les juifs.Leur effet dissuasif est irremplaçable !!!

Danielle

Le LDJ Paris a bien répondu, rien à rajouter !
Les islamistes continueront puisqu’ils ont compris qu’ils pouvaient faire ce qu’ils veulent de la France, alors pourquoi pas éliminer des Juifs Français d’abord, et les autres ensuite.
A moins que le gouvernement a une méthode discrète pour s’en débarrasser ???

LACHKAR Norbert

LES ENNEMIS DE MES ENNEMIS SONT MES AMIS.C’EST POURQUOI JE ME SUIS TOUJOURS POSE LA QUESTION AU MOMENT DES ELECTIONS S’IL FALLAIT VOTER OU NON, POUR MARINE LE PEN ET JE NE L’AI JAMAIS FAIT CAR JE SUIS JUIF ET J’AI DE LA MEMOIRE,MAIS EN APPARENCE OU PAS MARINE A TOUJOURS ETE CONTRE LES ISLAMISTES QUI SONT NOS SEULS ENNEMIS ET CELA,MOI JUIF,CELA ME SUFFIT.QUAND A GILBERT COLLARD QUE JE CONNAISSAIS A MARSEILLE,IL A TOUJOURS ETE PROCHE DE LA COMMUNAUTE JUIVE ET D’ISRAEL ET CELA,MOI JUIF,CELA ME SUFFIT POUR LE SOUTENIR.QUE CELA SOIT DIT ,ECRIT ET ACCOMPLI.

ander

On doit remarquer que Mme le Pen a ete seule, aujourd’hui, a critiquer le fait que le president Macron donne une interview a E.Plenel: elle a motive son indignation par l’appui total que Plenel avait apporte, a l’epoque, au massacre des athletes israeliens a Munich. Ne devrions-nous pas commencer a envisager une attitude un peu moins dogmatique envers elle, tout en faisant, bien entendu, les plus grandes reserves sur certains membres de son parti, et sur nombre d’aspects de la politique qu’elle preconise ?

rachel

Rappel important pour toute cette gauche (et parfois droite) qui nous soûle avec le gouvernement de droite, pour eux d’extrême droite, de Netanyahu: A quelle période toute la gauche française et l’Etat français et le Président de la France ont-ils le plus diabolisé Israël ? En Septembre 2000 suite à la propagande liée à l’affaire Mohamed Al-Dura, 12 ans, qui portait le même prénom et avait le même âge que le futur monstre antisémite de Toulouse. Et qui était au pouvoir en Israël en 2000 ? Le Parti Travailliste, c’est-à-dire la gauche israëlienne avec comme Premier Ministre Ehud Barak. Cela confirme ce que je dis : quelque soit le parti qui est au pouvoir en Israël, l’Etat Hébreu est haï et démonisé en France.
C’était Chirac, qui porte des couches de bébé adulte depuis au moins dix ans, qui était Président en 2000, au moins un qui paie. Jamais, je ne me laisserai dégrader ainsi : ce sera la piqûre d’Insuline ou de Fentanyl et je partirai sur la très belle chanson de Françoise Hardy « Le large » bien que je n’ai pas apprécié sa sortie sur les hommes délinquants ou criminels sexuels, mon passé oblige, mais elle a su expliquer son point de vue de façon intelligente et tout n’est pas à jeter dans ce qu’elle dit surtout en ce qui concerne l’éducation des garçons : je peux parfois être tolérante et cette chanson est magnifique.

Franc

Vous vous trompez: c’est de Gaulle en novembre 1967 qui a fait un discours anti juif digne de Maurras et a trahi son allié et ami Israel en faisant une politique totalement pro arabe
De gaulle s’ est servi des français juifs depuis 1940 et a vite oublié puis remis en selle en 1958 il a d’abord trahi les français d’Algérie , s’est servi d’Israel pendant la guerre d’Algérie et après être devenir le premier monarque de la Vième république écrite par le converti Michel Debré petits fils du Grand Rabbin de Neully
Après avoir expurgé le haut Etat major miltaires de tous ses pro-isréliens, le quai d’orsay a eu ses instructions : diaboliser Israel et se rapprocher de tous les pays arabes sans savoir qu’ils envahiraient la France après leur avoir donné’ l’algérie bâtie par des français et de Gaulle ce soit disant visionnaire n’ a rien compris de la stratégie arabe comme ses successeurs surtout Giscard . droit du sol- protection de Khomeini puis Chirac qui a été un président nul et comme Mittrerand et les autres ont laissé entrer légalement 250000 immigré auxquels s’ajoutent 50000 clandestin soit 300000 depuis 35 ans soit 11 millions de musulmans arabes dont 75% algériens pleins de haine contre la France
COLLARD comme Marine Le Pen n’ont jamais reçu des terroristes ou écrit ou dit des commentaire anti juifs ou anti israéliens comme le font la gauche socialiste et l’extrême gauche fachiste de l’espagnol Mélenchon (et ses amis Ebono , Autain, Corbières…….) dont les parents de Murcia et Valence ont été naturalisés français en Algérie française sans parler se ses amitiés avec des associations ultra racistes musulmanes comme le parti des Indigènes ou l’ OIF ou le CCIF associations musulmanes noyautées par les Frères musulmans et par les salafistes ou des individus communistes anti juifs ou des extémistes comme M’bala ou Soral
Mélenchon devra un jour payer
La LDJ a très bien agi en protégeant des défenseurs d’israel surtout Maître COLLARD qui intervient fréquemment pour défendre Israel
C’st donc depuis novembre 1967 après la grande victoire d’israël : guerre des 6 jours que tout commencé pour le renouveau anti-juif et anti-israélien par le faux visionnaire et traître de Gaulle

rachel

Rectificatif : « Embrassons-nous, Folleville » : expression, ironique bien évidemment, de démonstrations d’amitié ou de joie qui permettent d’oublier ou qui occultent les problèmes, ici celui de l’antisémitisme islamo-gauchiste qui massacre en France. Jamais, je ne boufferai de cette bouillie-là , JAMAIS : la gauche a été un pousse-au-crime antisémite et il est indécent et totalement abject qu’elle veuille se faire refaire une virginité sur le dos des juifs français.

rachel

Un peu d’histoire, bon sang : la haine et la diabolisation d’Israël ne datent pas de Netanyahu mais de 50 ans avec De Gaulle accusant les Juifs après la guerre des Six Jours en 1967 d’être un peuple fier et dominateur. Depuis un demi-siècle, quelque soit le gouvernement en place en Israël et même s’il était de gauche, l’Etat Hébreu était démonisé par la gauche principalement (Mitterrand et ses ministres communistes) et parfois par la droite gaullienne françaises : c’est bien majoritairement la gauche et partiellement, la droite (et non l’extrême droite pour la bonne raison qu’elle n’a jamais été au pouvoir en France) qui ont propagé la haine d’Israël et qui ont conduit à ces attentats et assassinats antisémites. Donc, la gauche mélenchoniste et les autres gauches font bien partie des assassins.

rachel

Je tiens en premier lieu à signaler que je suis ANTI-POLITIQUE, donc que je suis opposée à la récupération politique dans toutes les manifestations : les politiques n’y ont pas leur place pour l’excellente raison que depuis toujours, ils n’ont jamais su régler les problèmes des français (chômage, misère, insécurité, antisémitisme, etc, etc …) autrement cela se saurait depuis belle lurette; non, ce que ces politiques veulent tous, c’est le pouvoir, point barre.

Avec tout le respect que je dois au fils de Madame Knoll, il invite les Juifs français à aller vivre en Israël et à quitter la France parce qu’elle est dangereuse pour les Juifs français dans un entretien sur Europe 1 avec Elkabbach : au début, je croyais que c’était son frère qui faisait cette proposition mais non, c’est bien celui qui a dit à tous les partis politiques de venir. Lui ouvre son coeur mais il reconnait que la France, donc ses politiques, ferment le leur aux juifs français, alors pourquoi défendre un tel pays, un pays dont vous estimez qu’il pousse à l’exil les Juifs ? C’est au mieux incohérent, au pire trouble. Je pense que ce monsieur veut rester dans la pensée unique qui exige que vous devez être dans le camp du Bien et n’ose pas s’avouer à lui-même que l’antisémitisme qui tue en France depuis 12 ans et plus, est bien de gauche, et est bien celui de Mélenchon couplé à celui de l’Islam, mais comme la gauche, même extrême, c’est le camp du Bien alors il ne pouvait pas dire le fond de sa pensée car, inconsciemment, il ne voulait pas susciter le rejet de sa personne. Encore une fois, je pointe cette immense incohérence de dire aux français juifs de se barrer vite en Israël parce que la France est dangereuse pour eux et d’un autre côté de dire, embrassons-nous tous, folles gens ou gentils français de tous bords politiques.

PS : Je me suis barrée de cette France antisémite de gauche qui tue des Juifs parce que juifs, mais au Canada mais je ne dis pas, j’ouvre mon coeur, non, je le ferme aux antisémites mélenchonistes et si j’avais été présente dans la manifestation, j’aurai fait pire que la LDJ : j’aurai écrasé les bas-ventres de tous ces gauchistes antisémites avec mes pieds.

Jean-Claude BOUREL

il se trouve que le Crif, censé représenter la communauté juive française, a prétendu dissuader Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen de s’associer à ce rassemblement. Ce n’est pas la première fois que le Crif, influencé, sinon dominé par l’extrême droite israélienne, commet des imprudences et des bévues. Mais, cette fois, c’est une grave faute politique. Qu’ont voulu dire ces extrémistes de la marche blanche ? Qu’il fallait manifester son désaccord avec Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen pour avoir le droit de rejoindre le grand rassemblement des Français qui ont décidé de lutter contre l’antisémitisme ? Interdire à Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen de se joindre au cortège revenait, peu ou prou, à les renvoyer du côté des assassins.
Tout cela était naturellement subversif, vicieux et inacceptable. Et l’on suppose ce qui serait advenu de ces belles journées si la marche blanche avait sombré dans la violence. Il y eut heureusement quelqu’un pour ne pas l’accepter, un héros en somme : le propre fils de Mireille Knoll. Daniel Knoll a dit avec une impassibilité bouleversante :
https://www.youtube.com/watch?v=WYeTF37rXZg

Daniel

Il est faux de prétendre que le CRIF représente clés francais juifs pour la bonne raison qu’il n’ a aucune élection pour désigner les membres du CRIF qui se cooptent entr’eux
C’est une organisation indépendante et si on voulait faire un sondage sur cette représentation 90% des Francais juifs diraient que le CRIF ne représente que lui meme
Par contre ce sont les gouvernements qui ont cherché un soit disant représentant et ont apporté soutien et caution à la représentation des juifs de France par le CRIF
En aucune manière le CRIF ne représente quoi que ce soit sinon lui meme y compris ses antennes provinciales
Il est bon de trouver en France un bouc émissaire qu’on invente et bien sûr de tout temps dans ce pays islamisé les juifs sont la victime permanente surtout depuis l’invasion arabe à partir de 1974 avec Giscard puis Mitterand …
En résumé la seule organisation à être élue mar ces cotisants est l’île consistoire de France Mais qui est religieux à la différence du CRIF laïque

yacotito

si j’etais jeune, j’y adhererais !
Dire que la DLJ agresse est une calomnie: il defendent nos sites et nos personnes en cas d’agression. Mais voilà, un juif n’est pas autorisé à ce defendre, on le voit bien vis à vis d’Israel, on le voit aussi vis à vis de la DLJ.

cohen

Comment ne pas être sympathisants de la ldj qui se substitut à l’état français incompétent pour défendre les juifs de france
En outre leurs actions n’ont rien de terroristes