La chambre basse a pris cette décision au cours d’une session consacrée à débattre de la décision du président américain et de ses conséquences.
La chambre basse a chargé son comité juridique de réexaminer tous les accords passés avec Israël, y compris l’accord de paix de Wadi Araba, signé entre les deux pays en 1994.
La Jordanie, qui a fermement condamné et ouvertement critiqué la décision américaine, a été le théâtre de plusieurs manifestations organisées par des partis politiques et des activistes pour s’opposer à cette décision.


Durant la session de dimanche, le président de la chambre basse Atef Tarawneh a déclaré que la Jordanie continuerait à déployer des efforts pour trouver une solution à la crise et pour défendre Jérusalem.
Il a annoncé qu’une réunion extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) serait organisée en Turquie, avec la participation de la Jordanie, afin de discuter de cette question.
Une rencontre du Parlement de la Ligue arabe aura également lieu lundi au Caire à la demande de la Jordanie.
Le président de la chambre basse a souligné qu’il était à présent capital de préserver l’unité de tous les Jordaniens pour faire face à ce nouveau défi.

Jewishpress

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

J’ai dit la même chose que jj ; je ne l’avais pas lu avant d’écrire !

Ixiane

La JORDANIE représente 75% de la PALESTINE mandataire : c’est en Transjordanie que l’ETAT PALESTINIEN doit être érigé !!! Les JUIFS n’ont eu que 25% !!! et ils se permettent de revendiquer la petite part donnée aux juifs ; d’autant plus ignoble que les juifs n’ont rien eu , on leur a juste RENDU une partie de leur TERRE !!! Et ce qui me désole est de constater que les juifs n’ont pas l’air de savoir que leur présence est légale sur leur TERRE , ils sont encore prêts à partager le reste des restes !!!

Parole de jj

A qu’en l’arrêt des relations diplomatique avec israel au moins nous serons fixé sur ce pays , il doit revenir à qui de droit aux palestiniens càr il n’y a jamais eux de pays jordaniens encore un pays inventé par les anglais ,il faut qu’il soit donné aux palestiniens (soit disons palestiniens ) comme ça nous nous contenterons que de la judéé ét samarie ét les soit disons falestiniens vont dégager de lâ terre sainte ét aller dans leurs trous , sa ne sert a rien de vouloir avoir des relations àvec des pays qui veulent notre perte ,qui reste entre eux ses biens .imaginer un pays comme Israël sans racaillent , vous vous imaginer lâ le pays sera de lait et de miel.