La défense et illustration de la dignité du peuple juif

 

 

Une guerre se déroule en ce moment même, permanente. Elle cible Israël symboliquement mais elle programme son élimination concrètement. Elle ne fait pas rage sur les champs de bataille classiques mais sur les écrans, dans les images et les discours. Les Palestiniens ont forgé depuis les années 1960 une nouvelle panoplie qu’aujourd’hui on nomme les « fake news » : une kyrielle de mensonges et de mythes qu’ils ont fait accréditer par les médias occidentaux et une partie des Etats démocratiques qui, à force de les réitérer soir et matin, ont contribué à créer une fausse réalité, une fausse vérité, prétendument « cachée » par je ne sais quel lobby. Ce système-là fut celui des totalitarismes du 20 ème siècle, nazisme comme communisme, qui, à travers la manipulation de la communication publique, maintenaient l’emprise idéologique sur toute la société. Cette filiation s’impose dans notre cas, si l’on se souvient que l’OLP et le concept de « peuple palestinien » furent inventés de toutes pièces par le KGB, en 1964. Depuis, nous avons assisté à un perfectionnement de la méthode, en accord avec l’ethos actuellement dominant en Occident, nourri au « multiculturalisme » et au « post-colonialisme ». L’agresseur se campe désormais en victime et travestit son attaque dans les habits de la morale et de l’humanité (il cible l’adversaire comme « inhumain » (racisme, apartheid, tueur d’enfants, etc) pour susciter la compassion). Le soldat part ainsi au combat, grimé en victime ou en « civil », en vue de s’exposer à la mort en défiant le feu provocativement d’une armée régulière. L’humain devient l’arme de la violence. Et c’est encore plus facile, quand le spectateur occidental auquel est destiné la mise en scène a développé une mémoire victimaire et culpabilisatrice de la Shoah, ce qui assure à l’agresseur l’avantage de gagner son adhésion au mensonge, en surfant sur sa culpabilité.

 

Le fait que « çà marche » doit nous inciter à une réflexion. Que font les Juifs devant leur mort sociale et symbolique annoncée sinon expliquer, analyser, justifier, ratiociner? Trop « chics », trop « distingués », trop « intellectuels », trop précautionneux envers leurs ennemis pour « s’abaisser » à de telles pratiques! Et celà ne sert à rien! Si l’on ne descend pas dans l’arène en se donnant pour objectif de détruire l’image symbolique de l’agresseur, afin de ruiner son argument et sa « victimitude » simulée, comme ce dernier le fait à grande échelle, la défaite est assurée. Seule une fake news peut en chasser une autre dans l’arène du combat médiatique, nourri d’images et d’émotions. C’est de bonne guerre, d’autant que les temps risquent de devenir difficiles avec la loi que concocte Macron, qui assoiera les « vérités »  distordues de l’Agence France Presse et du Quai d’Orsay sur le Moyen Orient, de sorte que tout « correctif » ne pourra qu’apparaître comme une « fake news ». C’est le confusionisme généralisé qui s’annonce.

 

Il faut dans ce combat avoir l’audace de nommer l’ennemi, en l’occurence de faire un sort au bluff du « partenaire de paix » qui a pour effet de sanctuariser le projet palestinien de détruire Israël dans les têtes avant de lui porter l’estocade finale. Nul besoin de forger des fake news, il suffit de stigmatiser et accabler les turpitudes de la société palestinienne, son discours officiel et médiatique, ses écoles, ses télévisions, l’intégrisme et l’antisémitisme, la discrimination ethnico-religieuse (qui a entendu parler de la honteuse constitution d’un futur « Etat palestinien »?), la violence, la corruption des élites… Il faut surtout monter en épingle les faits historiques, ceux justement que le discours palestinien a falsifiés : je ne parle pas seulement du mensonge « archéologique » mais aussi des faits historiques du 20 ème siècle, l’échec de l’agression exterminationniste de 1948, au lendemain de la Shoah, travestie en « Nakba, au regard de l’expulsion, de la spoliation, et de la brutalisation de 900 000 Juifs des pays arabes entre 1940 et 1970. Les Israéliens que les islamo-gauchistes et les Palestiniens accusent de colonialisme et de dépossession, ceux sont eux qui, pour les deux tiers, ont trouvé refuge en Israël. Le mantra « Deux peuples, deux Etats » a empoisonné les cervelles. La diplomatie israélienne, les institutions juives qui ont négligé cette histoire sont profondément responsables de cet état de faits. Il est temps de changer de stratégie. La défense et illustration de la dignité morale et symbolique du peuple juif est une cause juste et vitale.

Par Shmuel Trigano

Photos journal

*à partir d’une chronique sur Actualité juive du 21 juin 2018

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

Pour une fois je lis du sensé quand je lis  » les institutions israéliennes sont profondément responsables de cet état de faits  » !!!! Les Israéliens se sentent coupables d’occuper une TERRE qui ne leur appartient pas ???? c’est l’impression qu’ils nous donnent !!! Je n’ai jamais entendu un responsable de gouvernement, dire que le Peuple Palestinien n’a jamais existé si ce n’est le Peuple Hébreu qui vivait sur cette TERRE !!! et je n’ai jamais entendu un responsable israélien , évoquer la Charte de l’ONU qui interdit de créer un nouvel ETAT dans un ETAT existant reconnu et Souverain !!!

Ixiane

alors faut-il vraiment partager les 25% de la PALESTINE ANTIQUE , non pas donné mais rendu aux juifs, !!
Les arabes ont eu les 75% , et ils veulent la moitié des 25% , ce qui fait pas loin des 90% …. alors les 10 % qui restent , les juifs vont faire un geste et leur donner en prime !!!!!
MERCI les gouvernants juifs !!!! mais ce n’est pas la sagesse de SALOMON !!! HASHEM n’acceptera pas ces marchandages car il a dit : « je suis le DIEU d’ISRAEL et JERUSALEM est ma Demeure  » alors si les enfants d’ISRAEL ne sont pas capables de se défendre, non seulement par les armes ( car DIEU est aussi le Chef des armées ) mais surtout par le DROIT , je crains le pire pour eux !!!
En conclusion : ce bout de TERRE , de la MER au JOURDAIN , a été rendu au PEUPLE JUIF après le départ des OTTOMANS , par un TRAITE signé par les belligérants ( OTTMANS et OCCIDENTAUX représentants juifs et arabes ) , qui est le seul valable ; toutes les résolutions anti-juives qui ont suivies sont de valeur nulle !!!
Aujourd’hui , il devrait profiter de la Présidence des USA qui n’est pas arrivé au Pouvoir par hasard mais par la volonté divine ; c’est le moment ou jamais !!!
Il faut que le gouvernement Israélien se décomplexe : cette TERRE est l’ ETAT NATION du PEUPLE JUIF !!! et tout israélien non juif résident peut y vivre à condition qu’il se soumette à l’Autorité de la Nation !!!
En martelant ces vérités , les Elites israéliennes arriveraient à imprimer cela dans les cervelles !!!!

Soliloque

le problème est que en dehors des réseaux sociaux, les media refusent de diffuser les vérités sur l’histoire juive. Pierre Rehov a un mal fou à mettre son film sur Youtube.
Diffuser comment?
les media israeliens sont responsables; ils font silence radio sur les méfaits des pays musulmans sur les juifs
ils font le jeu des palestiniens; tant qu’il y aura cet omerta, Israël ne peut s’en sortir

Ixiane

Il n’y a qu’une solution : Proclamer cette TERRE , TERRE d’ISRAEL , provoquer un débat où les propalestiniens doivent prouver le contraire !!!
Mais quand on voit les débats , il n’y a jamais que des pro-arabes invités !! c’est cela qui doit changer !!

Eva Landa

Pourriez-vous publier cette constitution palestinienne mentionnée par l’article?

trublion

« Les Palestiniens ont forgé depuis les années 1960 une nouvelle panoplie qu’aujourd’hui on nomme les “fake news” : une kyrielle de mensonges et de mythes qu’ils ont fait accréditer par les médias occidentaux »
correctif : les occidentaux ont fabriqué ces mensonges, financent une bande de voyous traitres à leur peuple dite autorité palestinienne, pour que cette autorité sème ce discours et la haine dans le coeur des arabes, et bien sûr, les médias occidentaux, comme chacun le sait sont libres, reprennent le même discours.
alors que peut-on faire ?
Les juifs n’ont pas les moyens de s’opposer aux intérêts de l’occident. On voit ce que ça a donné de s’opposer à Rome
Israël ménage la chèvre et le loup, en l’occurence, deux loups, essaie de contenter chacun, dirige le discours anti-juif en lui fournissant de l’eau pour le moulin, reste humain avec les populations arabes … et tire son épingle économique du jeu.
Mais le risque que tout bascule très vite dans un pays d’accident est bien réel ….

[…] Lire la suite sur Jforum […]

Lenormand

Le monde dont vous parlez à malheureusement disparu.Ou presque.
Nos ennemis sont totalement insensible à des valeurs pacifiques. Il faut s adapter….
Un loup ne peut être apprivoisé par un agneau….

rachel

Je reste quand même optimiste : quand on voit comment a fini l’URSS et le régime nazi, il reste quelques raisons d’espérer. Bien sûr qu’Israël doit s’atteler sérieusement et rapidement à démonter la propagande palestinienne mais les avancées et les découvertes technologiques, scientifiques et industrielles d’une nation sont les facteurs le plus importants qui donnent à un pays plusieurs longueurs, voire plusieurs autoroutes, d’avance : tout jeune juif sioniste doit apprendre dès ses premières années qu’il doit être le meilleur, qu’il sera peut-être le prochain Gutenberg, le prochain Einstein ou le plus parfait agent du Mossad, c’est ce que j’ai appris à ma fille et c’est ce que ma fille, mon gendre et moi-même apprenons à nos enfants et petits-enfants.

Lenormand

Il faut donc n’avoir de cesse d’assener la vérité et ses dramatiques conséquences pour l ensemble de l ‘Humanité :
Le Coran feodal est aux musulmans ce que Mein Kemp fut aux Allemands Nazis (ou pas….98% des Allemands ont porté Hitler au pouvoir). N ‘ ayons de cesse de crier haut et fort, que la plus grosse Fake new du XX siècle est la pseudo « Cause Palestinienne » qui répose
sur un Antisémitisme Chretien viscéral, repris aujourd’hui par l immense majorité des musulmans.
FRERES JUIFS ! ARRÊTONS DE RETENIR NOS COUPS. PORTONS LE FER LA OU ÇA FAIT MAL !
Il y va de notre salut !

francisko

Bien vu Shmuel Trigano