La coalition U.S aurait bombardé une colonne syro-iranienne©

2
70

 La coalition menée par les Etats-Unis bombarde une colonne de l’armée syrienne près de Deir ez Zor (selon Sky News en arabe). 

US-led Coalition Bombed Syrian Military Column Near Deir Ezzor - Media

Un bombardier supersonique américain B-1B Lancer © Reuters

La coalition menée par les Etats-Unis a bombardé une colonne militaire des forces du régime syrien près de la ville de Deir ez Zor, a révélé, lundi, Sky News Arabia en citant des sources locales.

Selon ce reportage, les frappes aériennes a touché la colonne près d’un champ de pétrole à l’Est de Deir ez Zor et tué un certain nombre de djihadistes chiites aux ordres de l’Iran, ainsi que détruit certains équipements militaires. On ne dispose d’aucun autre détail.

Si ce reportage est exact, l’incident a dû avoir lieu près du champ pétrolifère de Thayyem, situé au sud-est de la ville, où des combats intensifs se poursuivent entre Daesh, l’armée syrienne et ses supplétifs sous tutelle iranienne.

US-led Coalition Bombed Syrian Military Column Near Deir Ezzor - Media

Click to see the full-size map

La chaîne de TV Sky News a déclaré que ces frappes aériennes présumées sont un message adressé à l’armée syrienne et à ses alliés pour qu’ils évitent de franchir le fleuve de l’Euphrate. Ni l’armée syrienne ni les forces de la coalition dirigées par les Etats-Unis n’ont émis de commentaires sur ce reportage de Sky News Arabia. 

Un peu plus tôt, des sources proches des Forces Démocratiques Syriennes soutenues par les USA ont rapporté, en faisant références aux propos du Général-Major Rupert Jones, Commandant en chef-adjoint de la coalition dirigée par les Etats-Unis, que la coalition ne permettra pas aux troupes du régime Assad et à ses séides pro-iraniens de traverser l’Euphrate et qu’elle est prête à les frapper si elles tentent de le faire. Ces affirmations n’ont pas, non plus, fait l’objet de démentis de la part de la coalition.

skynewsarabia.com

Adaptation : Marc Brzustowski

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here