La Belgique, souvent en pointe de la politique pro-palestinienne de l’Union européenne, vient de prendre une décision inédite: le ministère belge de l’Education a annoncé la rupture de ses relations avec le “ministère de l’Education” au sein de l’Autorité Palestinienne.

La raison invoquée: la glorification des terroristes dans les écoles sous contrôle de l’AP.

Jusqu’à présent, la Belgique finançait une partie importante de la construction d’écoles dans les zones A et B de Judée-Samarie.

L’an passé, la Belgique avait déjà gelé 3,8 millions de dollars d’aide après qu’une école ait été baptisée au nom de Dalal Al-Mughrabi, héroïne chez les Arabes palestiniens pour avoir fait partie d’un commando qui avait commis le tristement célèbre attentat de la Route du Littoral, en 1978, causant la mort de trente-huit personnes dont treize enfants.

Dans la décision qui vient de tomber, le ministère belge de l’Education explique qu’il s’est adressé à de nombreuses reprises à l’AP pour obtenir la cessation de ce genre de pratiques, mais sans résultat.

Ce tournant dans la politique belge est également dû à une activité diplomatique et de “hasbara” intenses de la part d’Israël pour dénoncer l’immoralité totale de l’attitude de l’Autorité Palestinienne facilitée par l’argent européen.

Shraga Blum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires