la Turquie empêche Israël de participer à des opérations de l’OTAN

0
12

D’après le Jerusalem Post la Turquie aurait empêché la marine israélienne de participer à une mission de l’OTAN.D’après le Jerusalem Post la Turquie aurait empêché la marine israélienne de participer à une mission de l’OTAN.

Il était prévu qu’Israël participe activement pour la première fois à l’une des opérations de l’alliance militaire occidentale.
Israël a déjà participé activement à des opérations de l’Otan mais jamais sa marine n’a été impliquée dans ces opérations.

En 2010 un accord avait été signé pour qu’Israël participe aux patrouilles de l’Otan en méditerranée, participation qui jusque là n’a pas été possible en raison de l’opposition de la Turquie.

Malgré cette opposition de la Turquie les relations d’Israël avec l’OTAN ne se sont pas détériorées. En effet un haut responsable israélien de la défense a déclaré cette semaine qu’Israël était sur le point de signer un nouvel accord de coopération qui mènerait à une amélioration significative dans les relations avec l’ OTAN.

Le haut fonctionnaire du gouvernement a déclaré, cependant, que toutefois si le nouvel accord permettrait à Israël de participer à des forums de l’OTAN, Israël ne sera toujours pas un membre à part entière de l’alliance.

Source Jerusalem Post Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here