La 1ère escadrille de F35 est opérationnelle©

2
335
 
Tsahal déclare opérationnelle la première escadrille de F-35
Les Forces aériennes de Tsahal déclarent opérationnelle la 1ère escadrille d’avions de chasse F-35″Adir”, prête à effectuer des missions de combat ; Tsahal déclare que l’escadrille montre la force du partenariat stratégique américano-israélien.
Neuf F-35 “Adir” ont terminé leur période de préparation pré-opérationnelle, mercredi, la totalité de l’escadrille étant déclarée prête à mener les missions qui lui seront dévolues, achevant ainsi un processus prolongé qui a commencé en décembre 2016.
Des équipages récemment formés ont bénéficié d’un entraînement spécial et préparé les F-35 pour leur mise en service. Les équipages ont reçu neuf des derniers appareils au cours de l’année, Tsahal se vantant d’être la première force aérienne hormis les forces aériennes des Etats-Unis à mettre en service ces appareils en opérations réelles.

The new F-35 squadron has been declared operational (Photo: IDF Spokesperson's Unit)

La nouvelle escadrille de F-35 déclarée operationnelle (Photo: IDF Spokesperson’s Unit)
L’Unité du porte-parole de Tsahal souligne ce fait ci-dessus comme une preuve s’il en était besoin de la valeur de ce partenariat stratégique entre Israël et les Etats-Unis.

Dix appareils supplémentaires rejoindront l’escadrille dans les six prochains mois, suivis par l’arrivée progressive d’un autre lot qui formera la seconde escadrille.

Avec ces F-35 furtifs dorénavant opérationnels, les forces aériennes pourront mener des sorties opérationnelles, dont des attaques sur le territoire ennemi, sans risquer d’être découvertes par les systèmes radar ennemis.

 (Photo: IDF Spokesperson's Unit)

(Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

 

On s’attend, en fait, à ce que ces appareils débutent leurs activités opérationnelles dans le proche avenir, en partie en menant des missions conjointes avec d’autres appareils plus anciens, tels que les F-15 et les F-16.

 (Photo: IDF Spokesperson's Unit)

(Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

 

Dans une lettre envoyée par le Commandant des forces aériennes israéliennes le Maj.-Gen. Amikam Norkin à ses subordonnés, il a dit : “La déclaration annonçant que l’escadrille est prête à devenir opérationnelle survient à un moment où les forces aériennes mènent des opérations démultipliées sur plusieurs fronts, dans un Moyen-Orient en pleins bouleversements.

“Le défi opérationnel devient de plus en plus complexe, ces temps-ci et il bénéficie d’une prise en compte qualitative et professionnelle de la part des forces aériennes. La capacité opérationnelle du F-35 ajoute une dimension significative aux capacités contemporaines de la force aérienne”, a écrit Norkin.

Yoav Zitun|Publié le :  06.12.17 , 17:26

ynetnews.com

2 COMMENTS

    • Ca s’appelle un retour sur investissement et il est clair que les industries militaires israéliennes offrent des centaines de nouvelles facilités technologiques par an aux Etats-Unis d’Amérique. Contrairement à des dizaines de pays arabes qui n’apportent essentiellement que des ennuis à l’Amérique (hormis les fournisseurs de pétrole et encore, les Etats-Unis n’en ont pas forcément autant besoin), Israël est un moteur de son développement et un garantie à 100% du maintien de son influence et de sa présence au Moyen-Orient.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here