l’AFP accuse Israël de charniers palestiniens sans preuve (Vidéo)

0
12

Les restes de dizaines de personnes ont été retrouvés dans un cimetière arabe en Israël, des dépouilles de « victimes palestiniennes de la guerre de 1948 », selon des habitants.Un responsable du cimetière du quartier de Jaffa, à Tel-Aviv, a précisé à l’AFP, que cette fosse commune pleine de squelettes avait été découverte mercredi 29 mai lors de travaux de rénovation, information sans aucune vérification sur la date, reprise par l’AFP dans sa dépêche.

Or, la découverte de cette fosse commune est antérieure à cette date, la Fondation Al Aqsa a publié un communiqué officiel sur cette macabre découverte, en date du lundi 27 mai.

Le Centre d’information palestinien, qui a reporté en premier cette information, le 27 mai, a indiqué que le chef du projet de la restauration du cimetière d’el-Kazkhana de Jaffa, Mohamed Achkar, a déclaré que ces cadavres dataient de la révolution contre l’occupant britannique en 1936.

Or l’AFP affirme sur les seules allégations d’un pécheur, Attar Zeïnab, âgé de 80 ans, déclarant avoir aidé à ramasser les corps de
« Palestiniens tués au sud de Jaffa dans les derniers mois de la guerre de 1948 pour les enterrer à la hâte dans ce cimetière », que ces cadavres datent donc de 1948.

« J’ai amené au cimetière une soixantaine de corps en trois ou quatre mois », a-t-il indiqué, expliquant qu’il s’agissait souvent de cadavres d’inconnus ramassés dans la rue et inhumés de manière expéditive en raison des combats.


Capture d’écran vidéo AFP

Depuis l’annonce de la découverte de cette fosse commune, l’ensemble des médias arabes et certains grands médias occidentaux relaient cette information.

L’AFP dans sa dépêche traitant de la découverte de cette fosse commune n’indique en aucun cas que ces accusations de « charniers palestiniens » -terme repris par les medias arabes-ont étés lancées par un responsable local de la Fondation Al Aqsa, Mohamed Abu Nijam.

L’AFP accuse donc Israël sans aucun fondement objectif ou enquête sérieuse préalable, affirmant sur une vidéo « ce sont des Palestiniens tués pendant la guerre de 1948 ».


La Fondation Al Aqsa est placée sur la liste officielle des organisations terroristes de l’Union européenne, du Canada et des États-Unis,
considérée depuis mai 2003 comme un moyen de financement du Hamas sous couvert d’aides humanitaires.

Les prochains jours révèleront plus d’informations sur les cadavres enterrés dans cette fosse commune.

À ce jour, aucune enquête ou expertise médicale n’ont été faites sur cette découverte.

En l’état, personne ne peut déterminer la date exacte et les circonstances de la mort de ces personnes découvertes dans cette fosse commune.

Les résidents de Jaffa attendent une décision de justice du Tribunal des affaires religieuses pour ouvrir le reste des tombes afin de déterminer quels sont leurs contenus.

Le blog américain Elder of zyon, avance quant à lui la thèse de crimes de guerre des forces armées britanniques.

Entre 3000 et 6000 combattants arabes ont été tués par les Britanniques, lors des révoltes arabes, entre 1936 et 1939.

Maryline Médioni/ Le Monde Juif Article original

TAGS : AFP Désinformation Palestinisme Fondation Al Aqsa

Hamas Agence France-Palestine Attar Zeïnab Mandat Britannique

1 COMMENT

  1. Je me rends compte que je manque de connaissance sur le sujet ! La seule chose dans laquelle je crois c’est qu’il faudra bien que les haines cesses un jour !

  2. Avec un sens de l’autocritique très aiguisé dans la culture millénaire juive à quoi il aurait fallu ajouter des luttes intestines comme celles qui avaient lieu entre Hagganah et Lehi (Gauche et droite )en Palestine ,

    Un massacre comme celui là , commis par des Juifs n’aurait pas pu passer inaperçu, être occulté

    La première dénonciation serait venue de l’intérieur même des…. forces juives

    M. Boissoneault, réfléchissez un peu avant d’écrire

  3. 1) ont pourrais faire analiser les squelettes avec des tests ADN et ensuite ont pourras définir
    si les cadavres ont été tuer en 1936-1939 où en 1948

    2) si Israel est associer a ses morts alors Israel s’excusera parce que de toute façon combien
    de fois les arabes ont exploiter , voler , assassin , violé des juifs bref lorsqu’il y a un conflit
    armée , c’est normal qu’il y a des dérapages

  4. D’accord avec vous Youssef , le peuple palestinien a été inventé par les Arabes . Tout le monde sait que l’assassin Abbou Amar alias Yasser Arafat qui a remplacé Choukkeiri à la tête du Fath (combat )est né en Egypte.

    Quant à ce charnier , nul doute qu’il est le fait de rivalités entre Palestiniens car ces rivalités existaient entre modérés (partisans d’Abdallah ) et de jusqu’aux boutistes (partisans du pro Nazi Husseini ), rivalités entre Nationalistes et Islamistes , rivalités entre Arabes chrétiens et Arabes musulmans ….

    Ajoutons les provocations possibles de tous ordres ou bien l’ordre expéditif d’un chef coléreux dans une atmosphère de ” cannibales avérés “chez lesquels la vie n’a pas grande valeur.

  5. {{En 1948 “Les arabes palestiniens” n’existaient pas.}}

    Il y avait certes des arabes qui vivaient en Palestine terre d’Israël, mais aucun “Palestinien” comme tel.

    Le terme de “Palestiniens” pour désigner les arabes qui vivent en Palestine terre d’Israël ne fait son apparition qu’au début des années 1970. Juste après le premier choc pétrolier de 1973.

    Gamal Abdel NASSER jusqu’à sa mort en 1970 n’a jamais prononcé le nom de “Palestiniens”, pas une seule fois pour désigner les arabes qui vivent dans cette région. Par contre il reconnaît que ce sont bien des Egyptiens qui ont envahis la Bande de GAZA et les Jordaniens qui occupent la partie Est de Jérusalem.

    Comme preuve, tous les discours filmés, télévisés, enregistrés et diffusés de NASSER.

    Les colonisateurs, les envahisseurs, les despotes, les usurpateurs, ce sont les mercenaires venus de tous les pays arabes pour détruire non seulement Israël, mais aussi leurs soi-disant compatriotes.

    Cette petite vidéo en dit long: http://youtu.be/1EbVztW3uQg

    Vous reconnaîtrez la voix de la journaliste Memona Hintermann qui ne peut en aucun cas être qualifiée de partisane.

    {{A force de travestir l’histoire, on fini par dire n’importe quoi !}}

  6. Personnellement j’ai toujours pensée que juif , catholique , Musulman ont tous une place que rien n’est le fruit du hasard sur terre, certain trouvent ça naïf parce qu’ils ne savent plus voir tellement ils sont dans des haines .Pourtant nous irons tous rejoindre celui qui n’a pas de nom , juif , catholique , Musulman etc.. même les athée . Il n’y a pas une bonne religion , il y a juste ceux le représente d’ou la guerre des religions depuis des siècles est d’une ignorance sans nom .

  7. N’aurions-nous pas intérêt à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vivre en paix ? Avons-nous tout tenté pour que les guerres cessent ?

  8. No comment ! les hommes sont trop fou avec leur guerres ! Et les pays qui soutiennent cette guerre sont aussi criminel que ces deux peuples qui font une guerre qui a déjà trop durée . Seule les crétins choisissent un camps . Rien de pire que la guerre et ces conséquences , je ne comprends pas que l’on puisse prendre un parti , alors que les gens devraient plus se battre pour que cette guerre s’arrête , beaucoup d’hypocrisie idéologique qui derrière cette guerre se cache , des esprits fourbe et ne voulant surtout pas cette paix . Je ne ferais l’erreur de victimiser d’un côté et d’accuser l’autre , certains le font parce qu’ils suivent une idéologie commune bien précise .

    C’est facile de faire taire dans les médiats , d’omettre des réalités du quotidien des gens qui vivent sur cette terre en guerre , d’orienter plus d’un côté par idéologie .

    On entends pas beaucoup dans les médiats , des Israéliens ou des Palestiniens qui veulent faire la paix oui ça existe . Le jour ou les journalistes commenceront à faire leur travail correctement sans orienter les gens pourront ouvrir les yeux sur des réalités cachés , que deux peuples souffres . Depuis quand dans une guerre il y a un côté heureux et de l’autre des pauvres malheureux , seul les ignorants peuvent penser ainsi .

    Parce que certains cache derrière cette guerre , un profond antisémitisme et de voir le seul pays juif ayant une démocratie rayé de la carte est un objectif et la paix va à l’encontre de certains qui ne veulent surtout pas de paix !

    Celui qui arrivera à faire faire la paix entre ces deux peuples sera béni , parce que beaucoup font obstacle pour que cela n’arrive jamais .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here