Krav Maga : la sécurité tunisienne entraînée par des Israéliens

11
74
Le journal Tunisien Acharaa Al Magharibi a lancé une polémique en révélant que des agents de sécurité Tunisiens ont été entraînés au Krav Maga par un représentant d’une société Israélienne, société ayant signée un contrat avec le ministère de l’Intérieur Tunisien !

Le contrat aurait été signé en 2013. Des formateurs Tunisiens ont été formés par des représentants de la société Israélienne.

Selon la journaliste Kaouther Zantour (video ci-dessous),  » le formateur qui a entraîné les futurs formateurs Tunisiens portait la tenue de la société Israélienne, dont le siège se trouve à Budapest.

Selon un porte-parole du Ministère, le Ministère de l’Intérieur n’a pas signé de contrat avec des Israéliens, mais uniquement avec une représentant de la société qui, lui, est tunisien. De plus, toujours selon le Ministère, le contrat a pris fin.

L’ancien directeur national de la sûreté nationale Tunisienne, Abderahman Haj Ali, pousse la paranoia encore plus loin en affirmant que ce contrat aurait permis une infiltration du Mossad au sein du ministère de l’Intérieur !

Il a ajouté que ce représentant a pu pénétrer dans des casernes ou des lieux sensibles et donc, il a pu avoir accès à des données sensibles.

PS : quand expliquera t-on à ces braves Tunisiens qu’on ne peut pas avoir « le Beur et l’argent du Beur »? 

Ajoutée le 14 mars 2017

La journaliste Kaouther Zantour, rédactrice en chef du journal hebdomadaire Acharaa Al Magharibi est intervenue dans Midi Show de ce mardi 14 mars pour revenir sur l’article publié concernant l’entraînement d’agents sécuritaires tunisiens par une agence Israélienne privée.

Elle a expliqué que selon des sources sécuritaires, un contrat a été établi depuis 2016 avec une société sioniste basée à Budapest « Krav Maga Académie », pour entraîner des agents au système de combat de l’armée Israélienne, contre une rémunération et tenue par un tunisien.

koide9

Question : pourquoi offrir de la confiture à un animal taref qui ne la mérite pas?

11 COMMENTS

  1. Dites moi, m. Marc est ce que les forces spéciales sionistes qui ont envahis le Liban la dernière fois pratiquent le krav maga ?…
    Je dis ça ironiquement parce que si l’ on en croit un reportage de Tf1 – sorti a l, epoque ils ont subi de fortes pertes dans les corps a corps a la baillonnette contre les forces spé du Hezbollah ….bon il y’avait aussi des ceintures d explosifs mais bon eux ils ont le krav maga!
    Selon un officier du Hezbollah. La reputatition de tsahal est surfaite car ses soldats se reposent derrière la puissance de leurs technologies!…..
    Eux veulent s,en sortirent et nous nous voulons mourir en martyrs !…
    Propagande ou pas c,est les sionistes que l, on voyait pleurer!

    Mais peut être que les français de Tf1 font de la pub pour vanter la combativité de l,ennemi chiite!…..

    • Tu marches tout à la propagande dis-voir, mais on est habitués avec les tordus comme toi. On peut toujours tirer des images de leur contexte ou recueillir des témoignages pour épouvanter le spectateur, servi d’une certaine façon, sous un certain angle. La télévision française est réputée pro-palestinienne. Si le reportage disait : la guerre, c’est pas bien, ok et alors? Tu as vu et interprété tel reportage, si je ne l’ai pas vu, je ne peux pas en répondre. Je l’aurais peut-être compris à l’inverse, de l’autre bord. Ce que je sais est que j’étais dans les bases, côté Gaza, à cette période ou peu de temps après. Et les témoignages directs, c’était tout l’inverse. Des soldats qui m’ont dit avoir cherché leurs deux copains enlevés jour et nuit, tiré, bombardé à l’obus ou par tout autre moyen, nuit et jour et pas un n’a jamais reculé. Après il y a la réalité, telle qu’elle est encore onze après :

      En réalité, et tu le sais, le Hezbollah s’est pris plus de 800 tués, a reculé dès les premiers jours de l’offensive terrestre, de 50 kms jusqu’au fleuve Litani et c’est là que la nouvelle résolution 1701 de l’ONU a situé la nouvelle frontière pour le Hezb, qui sur le papier, ne peut plus revenir au Sud-Liban qu’il contrôlait : il a donc très clairement sur le terrain, perdu ses principaux fiefs, son territoire d’origine et ses villages-observatoires, même si par la suite, du fait du laxisme de l’ONU, il a pu y revenir partiellement. Bon, c’est sur le papier et il est vrai qu’il faudrait le dégager de plus de 100 kms, voire le renvoyer en Iran, là où est sa vraie place ; et tes petits génies du Hezbollah, qui avaient bien organisé leurs tunnels, leurs planques, bien miné le terrain, bien planqué de Kornet russes, ne sont pas ressortis une deuxième fois depuis 2006 contre Israël, malgré des tentatives répétées : ils ont pas osé, leur boss est planqué dans un trou à rats avec 150 gardes du corps autour de lui, à 200 m sous terre. C’est vrai, il y a eu de vraies embuscades et des dégâts des deux côtés, mais c’est la guerre. A 133 tués contre environ 800, cela veut dire 1 contre 7 et demi. Chaque soldat de Tsahal a exécuté de 6 à 8 de tes petits amis. Depuis un gros paquet de leurs chefs, tombe chaque jour ou presque, dont un du Hezb, vendredi, un autre syrien pro-Hezbollah à la frontière, hier, Imad Mughniyeh, Jihad son fils, le gros général AllahDadi, Samir Kuntar, etc. Alors la frime, ou ce qu’on appelle « guerre psychologique », ça va cinq minutes. Quand on se prend une volée, on n’appelle pas cela une « Divine victoire », à moins d’être un sacré taré. Ce que veut Nasrallah, c’est sacrifier tous les Libanais jusqu’au dernier, comme le fait Assad avec tes frères sunnites, grâce au hezbollah. Alors tu as un sacré culot de venir ici en faire l’éloge, parce ceux qu’il coupe en rondelle, le Hezb, ce ne sont pas des Juifs, crois-moi, mais de bons très bons trop bons musulmans.

  2. Marc vous m avez l’ air de vous y connaitre!
    Moi je pense que le système et penchak sont aussi efficaces que le krav maga
    Et puis depuis . L’ invention de la poudre et des armes a feu . On peut nuancer l, importance du self défense même militaire.
    DIeu soit loue, la pratique courante du krav maga dans l, armee ou la police israélienne, n,empeche pas les enfants palestiniens de les envoyer au diable en les attaquant soudainement au couteau avec des gestes précis ,repetes et determines…..
    Tu peux faire du krav ou autre si c,est ton heure c,est ton heure !
    On va tous au chiotte et on pisse tous le sang si une artère est touché!……

    • Je reconnais bien là le fatalisme désespéré du Musulman. Ton heure c’est ton heure, seul Allah en décide, toi, tu n’as rien à faire, pas à exercer ta liberté, ta quête.

      L’invention de la poudre n’a jamais empêché de détourner une arme, c’est même du n’importe quoi par rapport à cet enseignement que de dire des bêtises pareilles : le porteur de l’arme gagne à tous les coups! Ben non.

      L’idéalisation des palestiniens vous mènent à l’impasse : on compte, quoi, au grand max une dizaine d’agressions par mois qui se terminent la plupart du temps par la mort du candidat. Le nombre de tentatives ne cesse de diminuer : y a bien une raison ou je me trompe?

      Cette criminalité est certainement inférieure à la colombienne, la brésilienne ou n’importe où en Amérique Centrale, voire dans le Bronx. On en parle pour le contenu faussement mobilisateur d’un monde arabe qui part en couilles, entre plus extrémistes qu’extrémistes, savoir si Al Qaïda survivra à la disparition de Daesh, ou si les Russes accepteront de protéger le pauvre Iran ou la Syrie jusqu’à la fin des temps… Où y a t-il un seul pays arabe libre et Indépendant, créatif? L’heure de quoi? Les trois-quarts ont essayé ce nouveau sport de rue pendant quoi? 1 an et demi, et comme ça ne leur rapporte rien, ils s’écrasent depuis un bon moment, avec des retours de suicidaires de temps en temps. Il savent qu’ils ont tout à gagner en se tenant tranquilles. Par contre leurs maîtres les incitent, certes. Maintenant ce ne sont pas eux qui crèvent.

      Bon vent. Et bonnes révisions du monde dans lequel vous vivez, les mecs…

  3. Je pense que la Tunisie en tant que pays arabe devrait s abstenir de vulgariser le krav maga israélien au sein des forces de l, ordre pour plusieurs raisons…..
    Kais malek est un expert niveau 1 alors que son maitre israélien est niveau 5 . Voyez la marge sans compter que le prof tunisien est peut être arbitrairement surévalué
    Et donc nos sécuritaires ne seraient pas aussi efficaces que ça…..
    En plus le gars va avoir accès aux casernes et pouvoir soudoyer des formateurs ou autres….
    Alors si l, on veut former nos agents pourquoi ne pas s,adresser a la fédération française ou italienne de krav maga ou a défaut former les policiers au penchak silat ou
    Au systema russe sans compter qua mon avis
    Les sécuritaires tunisiens doivent se former a plusieurs disciplines dont le karaté .la boxe ou le brazilian ji jutsu
    Mais surtout le MMA pour plus de réalisme sur le terrain….
    N oublions pas nos frères palestiniens …..
    On va pas enrichir les israéliens pour les aider a emprisonner ce peuple ami……

    • La façon dont vous en parlez, vous ne connaissez pas grand-chose aux techniques de self-defense -combat de rue ou arts martiaux que vous confondez allègrement. C’est bon signe! Quand on voit ces idiots de La Marsa (Académie de Tunisie) qui ne sont là que pour jurer mordicus que leur « sport » n’a rien à voir avec les Sionistes », pitoyables cons qui ignorent jusqu’au nom qu’ils prétendent porter! « Krav Maga c’est de l’arabe pur sucre! »

      Méfiez-vous quand même que la « fédération française » ou italienne ne soient pas formées à 90% en Israël! Le systema russe est moindre, de l’aveu même de maîtres ayant pratiqué les deux. Il ne comporte d’ailleurs pas de « techniques » (donc vous n’apprendriez rien ou presque rien) car cela repose essentiellement sur des « principes » liés au combat et censés favoriser l’improvisation en toutes circonstances. Si on a des mouvements justes et adaptés on progresse, sinon on se ramasse… C’est ce que disait Bruce Lee dans un autre genre…

      Le MMA est, comme son nom l’indique : un « mixte », c’est un sport, mais absolument pas une « discipline » particulière, formé à partir de diverses origines où vous retrouvez un peu de tout, dont lutte, judo, boxes (anglaise, française ou autre) : bref, tous les arts martiaux mixés comme dans la purée : c’est intéressant pour la confrontation et la synthèse des techniques venues d’un peu partout, aucun réalisme sur le terrain, sauf pour se sauter à la gueule et la maîtrise au sol (ce qu’un combattant réaliste va éviter). Ca se pratique devant un public, c’est donc d’abord un spectacle.

      Le Ju Jitsu Brésilien, qu’est-ce que c’est : un mélange de Judo et de Juji-Tsu importé par Mitsudo Mayeda. Donc pourquoi pas l’un ou l’autre ou les deux? En soi, c’est une agrémentation à partir de vraies techniques d’origine. Le but : aller au sol, par des clés ou techniques d’étranglement. C’est un genre.

      Dans le Pencaq Silat, il y des aspects intéressants : comme les mouvements dansés (bunga) accompagnés de musique, et là les Tunisiens devraient pouvoir embaucher des musiciens, joueurs de bongo,très efficaces sur le plan sécuritaire, notamment dans le cas de rites de récolte et de fertilité. Ah, ce serait bien parce qu’à l’origine (indonésienne), c’est réservé aux Musulmans et interdits aux autres. Bref vous vous laissez éblouir par les étiquettes, mais n’évaluez pas le bagage, le contenu. Vous aimez ce qui brille. C’est ça qui est rassurant.

  4. A quel moment ISRAEL va comprendre que ces gens ne nous veulent que du mal ????
    Aurait-on eu l’idée en 39/40 de former les troupes nazis ?

  5. Elie : Vous rêvez ou quoi ??????? Depuis quand la Tunisie a de bons rapports avec Israël ? : N’oublions pas que les touristes Israëliens n’ont pas droit d’aller en Tunisie !!!!!

  6. la tunisie à des très bon rapport avec israël du moins avec un service de sécurité privé. Mais alors pourquoi que ces deux pays ne vont pas,plus loin encore en oivrant une ambassade dans leur scapitale repective ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here