Les milices iraniennes Hashd al-Shaabi décapitent les Peshmergas à Kirkouk


Un certain nombre de Peshmerga ont été décapités par les milices chiites Hashd al-Shaabi dirigées par le mégaterroriste Qassem Soleimani, au cours de confrontations pour prendre la ville de Kirkuk lundi, selon un reporter de Rudaw qui a été témoin des événements.

Hevidar Ahmed, journaliste de Rudaw qui rapporte les événements depuis le théâtre des opérations a révélé que, parmi les Peshmergas tués par Hashd al-Shaabi, certains ont été décapités.

Ahmed, qui suivait le cours des affrontements entre les Peshmergas et les Forces irakiennes manipulées par l’Etat Islamique chiite d’Iran, décrit qu’au début les Peshmergas ont tenu férocement leurs défenses. Mais les Hashd al-Shaabi ont élargi leur avance, jusqu’au moment où beaucoup de Peshmergas ont été blessés et tués.

Il a vu les corps d’à peu près dix Peshmergas entassés à l’arrière d’un camion pick-up. Ils avaient tous été décapités.

Des Peshmergas blessés étaient entassés dans un autre véhicule.

Il affirme que les Peshmergas ont été décapités par un groupe de Hashd al-Shaabi qui a été entraîné juste après que l’opération sur Mossoul ait débuté, l’an dernier.

A l’intérieur de Kirkouk, les Hashd al-Shaabi ont mis sur pied des checkpoints fouillant les véhicules civils.

Ahmed a déclaré avoir vu des cas de partisans du Parti de l’Union Patriotique du Kurdistan (PUK) obtenir l’autorisation de passer, mais les autres, liés au Parti Démocratique du Kurdistan (PDK) ont été désarmés et insultés.

Ahmed raconte aussi que les bandes armées des Hashd al-Shaabi chiites ont pillé et brûlé les maisons kurdes de Tuz Khurmatu : au moins 150 maisons kurdes ont été pillées et 15 brûlées.

Il a ajouté que le noyau dur des familles kurdes de Khurmatu ont dû fuir vers Erbil et Suleimaiyah.

En tant que témoin oculaire, Ahmed a affirmé que la plupart des lignes de front ont été abandonnées par les Peshmergas sans combattre. Ce sera certainement l’épisode le plus difficile à digérer.

Rudaw.net

Trump qui venait de condamner les Gardiens de la Révolution aux gémonies et aux sanctions redoublées vendredi, s’écrase le lundi suivant devant une démonstration de cynisme hors-pair dans l’utilisation de matériel militaire américain pour s’imposer face aux Kurdes

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrice LUCCHINI

Les Kurdes une nouvelle fois trahis par les pays occidentaux (et d’abord par les EU et l’UE). Mais aussi affaiblis par leurs divisions internes en Irak même. Kirkouk doit être reprise rapidement sinon c’est tout le rêve d’un état kurde qui s’effondre. Les EU doivent impérativement agir, même à couvert…

alexandra

Les milices iraniennes, c’est daesh en pire : de vrais nazillons sur-armés.
Ce n’est pas la première fois que les USA laisse tomber leurs alliés, les kurdes ne doivent compter que sur eux-mêmes (et leurs véritables amis) et s’unir, c’est leur seule chance de vaincre la coalition totalitaire qui s’en prend à eux.

christopher.dee

Si l’Iran est le problème, les Kurdes seront épargnés et auront leur état!

ISRAEL

Et La Grande Honte à /Europe à /France à /Vatican…qui sont des lâches traitres de ses « paroles /valeurs »
et de amis Kurdes qui ont déjà sauvé (mais une fois seule) l’Europe d’une invasion des armées terroristes, hostiles en ses déshumanisées cruautés ces barbares nazis-islamistes d’un /islam-nazi-radical »-« Bête »…!
Ce-pendent,
Par Un EL I.H.V.H., EL Tsevahot, EL Shaddai, EL Tout-Puissant,
Ils ne sont pas abandonnés ces peuples Kurdes, ni les Polonais, ni les Catalans…
Vu, et ces Polonais ont aussi sauvé l’Europe de l’une, de ces anciennes invasions /nazis-islamistes- -ottomans de /Turquie sèment déjà sur sa route la Grande-terreur et ses cadavres des européens, et encerclent la capital Vienne (une porte d’entré en Europe…) et puis tombant dans sa lâche panique devant une Cavalerie d’élite des Hussards avec son Roi Jean-III Sobieski en tête sur la première ligne d’attaque si fort que, sa Victoire totale a était constatée dans moins de 2-h… Et alors que ce héros Roi polonais avec son petite armée d’unité spéciale a dépêché en 8 jours depuis Cracovie éloigné à 400-km (dans une ligne droit vue de vol d’oiseau)… et sur des anciennes routes primitives et au début, vers sud par des montagnes, vers haut et en bas et ses passages et détournement cela fait beaucoup plus de kilomètres et de la fatigue c’est évident en plus en cette époque…
Et vu, et encore, en XXe siècle,
Les soldats polonais dirigé par un Général W. Adners (de la Pologne abattue par l’invasion hitlérienne, il est réfugié avec son armée en passent par toute l’Europe-Est jusqu’à la Chine et détournent vers l’Europe de coté sud, ils ont gagné la bataille de Monte-Casino on ouvrent la porte passage pour les Armées alliées d’un Front-sud par l’Italie et vers la France… Et puis des autres Généraux et ses Armées polonaises ont contribué héroïquement pour ces Victoires et depuis l’Angleterre ses batailles aériennes et dans le débarquement en Normandie. Et d’abord, de coté de l’Est-Europe, une autre Armée polonaise avec l’Armée Soviétique ont faits la Victoire totale sur l’Armée hitlérienne jusqu’à Berlin d’Hitler suicidé… Ensuit, par les conséquence de cette IIe-Guerre Mondiale, les USA, l’Europe-Ouest, la Planète entier sont victime d’une Guerre Froide Menace Nucléaire Extermination, des missiles soviétiques pointés aussi sur Paris, Londres, Bruxelles, Rome, Vatican etc. Et voilà, et même tous ces infidèles et aux ses amis, sont sauvés les Polonais d’une Armée pacifique, intelligente et très puissant de 10-millions nombres civiles (d’environ de 1/3 de population de Pologne en époque soviétique…) cachés dans un syndicat NZZSS-Solidarnosc en Gréve Générale paralysent tout pays et Bloc-soviétique pacte de Warsowie qui se opposé par l’État de Guerre déclaré par Général Jaruzelski avec toute son Armée, police etc. Et puis, pour la démocratie et la paix, l’Armée pacifique de NSSZ-Solidarnosc a trouvée la Victoire totale et tout Bloc-soviétique a tombé avec ses frontières mortelles d’un impitoyable – Rideau de fer nucléaire – …

marc

Trump ne fait rien et ne fera rien
c’est tres decevant, les kurds sont abandonnés a leurs sort,
les etats unis abandonnent leurs alliés
il gonfle les muscles, mais apres il va se
coucher
a t’il peur des russes et des iraniens?

Jg

Effroyable ! Il etait si facile de bombarder les colonnes des barbares , que fait trump ! Je n y comprend rien !

Robin

C’est officiel, Trump abandonne les Kurdes. C’est l’Iran qui doit être ravi par la nouvelle.