Un groupe de plusieurs dizaines d’étudiants turcs s’est livré à une série de provocations à Jérusalem. Ayant obtenu l’autorisation de la police de se rendre sur l’Esplanade du Temple, ils y ont déployé une grande banderole sur laquelle était inscrit en turc: “Jérusalem est musulmane”.

Il est curieux qu’ils aient pu introduire cet objet encombrant alors que les juifs qui obtiennent l’autorisation d’accéder sur le site sont méticuleusement fouillés et n’ont le droit d’y introduire le moindre objet représentant un symbole juif, aussi petit soit-il, même des boucles d’oreilles! Ils sont également expulsés manu militari par la police israélienne s’il leur prend par malheur de marmonner quelques prières.

Dans un second temps, les étudiants turcs ont ôté leurs manteaux et ont fièrement formé un message provocateur grâce à des lettres inscrites sur chacun des tee-shirts.

Le chef de la délégation a écrit sur les réseaux sociaux: “Nous sommes avec nos frères palestiniens. Jérusalem, centre du monde et de l’Humanité, appartient aux musulmans, comme ce fut le cas depuis Adam et ceci sans interruption. Grâce à l’unité et à la solidarité, nous arriverons à vaincre Israël et le sionisme et à les chasser de ces terres. Le contrôle par des soldats israéliens à l’entrée de la mosquée Al-Aqsa est inacceptable pour les musulmans. Jérusalem est musulmane et appartient aux musulmans. Nous n’abandonnerons jamais Jérusalem”.

Tout ceci, sans que la police n’intervienne. Une curieuse manière d’interpréter le fameux statu quo sur le Mont du Temple que le Premier ministre tient tant à préserver – face aux juifs surtout – pour ne pas irriter le roi Abdallah II.

Maor Tsema’h, président du mouvement Lakh’ Yeroushalaïm a réagi à cette inacceptable provocation: “Le passeport turc est devenu un laissez-passer pour divers incitateurs contre l’Etat d’Israël. Cette tradition de voir des individus ou des organisations se faisant passer pour des touristes mais qui viennent inciter et provoquer à Jérusalem doit impérativement cesser”.

Le président turc Recep Erdogan veut jouer le rôle du protecteur de Jérusalem et pour cela il ne recule devant aucun moyen pour imposer la présence turque dans la capitale israélienne par le biais de nombreuses associations et organisations financées par Ankara.

Où sont les autorités et la souveraineté israéliennes dans tout cela?

Photos Facebook

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yvetro

C’est inadmissible. Voilà pourquoi le monde dit des insanités sur Israël et se moque de son comportement. Personne n’a peur d’Israel à cause de cette incroyable mansuétude. Il faut changer cette vulnérabilité car le déni de justice entraine l’injustice. Favoriser n’importe quel visiteur sur le Mont du Temple et bloquer un Juif parce qu’il est Juif, de surcroît par la police militaire d’Israël, c’est invraisemblable. Ce serait plus juste de mettre des gardes Jordaniens, les Juifs seraient moins frustrés sue des arabes les bloquent Décidément, les Israéliens ne sont pas encore guéri des sévices subis pendant deux millénaires d’exil.

alexandra

Il faut renvoyer ces faux touristes mais vrais provocateurs chez eux sans ménagement.