L’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre aux États-Unis au Mémorial des morts du 11 septembre à Jérusalem. (Archives photo Yossi Zamir / KKL-JNF)

Une cérémonie commémorative a eu lieu à Jérusalem en hommage aux victimes des attaques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

La cérémonie annuelle est organisée par le Fonds national juif Keren Kayemet LeIsrael (KKL-FNJ), le Fonds national juif des États-Unis (FNJ) et l’ambassade des États-Unis en Israël.

La cérémonie qui s’est tenue au monument commémoratif Living du 11 septembre dans le quartier de Ramot à Jérusalem a eu lieu ce jeudi, car cette année le 11 septembre tombe le deuxième jour de Roch Hachana.

«Dans cette belle place, à cet endroit inspirant, nous rappelons aux familles des personnes tuées et assurons que nous sommes unis – Américains et Israéliens – et que nous continuons à guérir et à construire, dans un esprit de solidarité et engagement pour l’avenir », a déclaré l’ambassadeur américain en Israël David Friedman lors de la cérémonie.

Parmi les participants à la cérémonie figuraient des pilotes, des pompiers et des policiers de United Airlines, des représentants de JNF-USA et de Nefesh B’Nefesh, ainsi que des familles israéliennes ayant perdu des proches, des ambassadeurs et d’autres diplomates.

Le monument commémoratif du 11 septembre est le seul hors des États-Unis à inclure tous les noms des victimes du 11 septembre.

 La sculpture en bronze de 30 pieds de haut créée par l’artiste israélien Eliezer Weishoff et l’architecte paysagiste KKL-JNF, Yechiel Cohen, montre le drapeau américain plié en forme de flamme commémorative. 

Un fragment de métal provenant des ruines des tours jumelles est incorporé à la base du monument.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires