J. Kushner accusé d’être le « résistant masqué » de la Maison Blanche

Tu quoque mi fili ?

Jared Kushner en parfait « Brutus », selon une commentatrice désabusée de l’Alt-Right

Ann Coulter -provocatrice déçue des promesses de campagne de Trump – affirme que ce ne peut être que Jared Kushner qui a pu écrire l’éditorial anonyme du NYT 

La commentatrice de la « droite alternative », Ann Coulter soupçonne Jared Kushner d’être le haut-responsable, au sein de l’Administration Trump, qui a affirmé, dans une éditorial d’opinion anonyme du New York Times, la semaine dernière, être membre de la résistance intérieure à la Maison Blanche : un quarteron de responsables de premier plan aurait, en quelque sorte, placé le président Trump sous tutelle, afin de « contrôler des décisions prises sous le coup de la colère ou de manière impulsive », selon l’auteur anonyme de ce pamphlet.

Commentaire de JForum : Sous cette charge imprécatrice, ajustée de façon à semer le trouble au sein, non tant de l’Administration, mais bien directement de la famille Trump, Ann Coulter reproche à Trump d’avoir fait confiance à celle-ci plutôt qu’à des gens extérieurs qu’elle juge plus compétents.

Elle pense qu’Ivanka et son mari seraient à l’origine de la mise à l’index de Steve Banon, ex-chef d’équipe à la Maison Blanche, d’être trop « lissés » pour ne pas obliger Donald Trump, plus « brut de décoffrage », à mettre de l’eau dans son vin, et donc, de ne pas suffisamment soutenir cette nouvelle tonalité politique, à plus d’un tour « explosive ». Elle dénonce une arrière-pensée liée aux risques de la campagne de mi-mandat : sauver l’Administration face aux critiques d’un nouveau Sénat et d’un nouveau Congrès dont certains redoutent qu’ils ne passent à majorité démocrate. 

Ann Coulter est une inconditionnelle du Premier Trump, celui de la campagne, contre les réalités du pouvoir qu’il a pu rencontrer depuis. De fait, le gendre colle parfaitement avec l’image du « Brutus » qu’elle entend lui plaquer, même si sa critique n’est finalement, que de style, plutôt qu’appuyée au moindre indice du début d’une démonstration…

Ce qui est particulièrement dérangeant, dans l’attitude de cette « Alt-Right » (droite alternative) revancharde ou ultra, est, qu’au nom de l’Amérique profonde et de son désir d’isolationnisme, elle vienne, pour des motifs de politique intérieure, mettre des bâtons dans les roues aux acteurs majeurs de la politique étrangère de l’administration Trump, actuellement.

Jared Kushner est l’un des plus ardents défenseurs de la politique menée au Moyen-Orient par le Département d’Etat : tant eu égard à la question palestinienne, par une remise systématique des pendules du conflit à l’heure des 70 ans d’Israël, que de la présence de l’Iran en Irak et en Syrie. Pour la première fois, l’Amérique remet en question les raisons des principaux blocages de la « paix au Moyen-Orient » : Jérusalem, les réfugiés, le soutien au terrorisme plutôt qu’au développement, etc. Les invectives de cette pasionaria n’iront, sans doute pas loin, mais traduisent un malaise entre les diverses « droites » au pouvoir au sein du parti conservateur aux Etats-Unis. Il ne se cantonne donc pas à un affrontement démocrates-républicains, « dans les règles » du jeu démocratique américain, mais s’abreuve au climat de « trahison » que font régner les médias depuis les débuts de « l’affaire de collusion avec la Russie ». 

« Parce que Ivanka et lui vont devoir retourner dans l’Upper East Side (auprès de la haute société de New York) et se rendre aux Hamptons* », a déclaré Coulter jeudi lors d’une interview avec le Daily Beast.

[*Souvent considérés comme le lieu des stars et des grosses fortunes, les Hamptons sont une région située sur Long Island, au nord-est. C’est une zone célèbre et cette dernière se compose de villes et villages réputés dans le monde entier et prisés par l’élite américaine].

Kushner est l’un des principaux conseillers de la Maison Blanche, tandis que sa femme Ivanka est également aide administrative et fille aînée du président Trump

« Ils craignent probablement que Trump ne soit destitué dans les prochaines années », a déclaré Coulter à propos de Kushner et Ivanka Trump. ils se sentent probablement mal vis-à-vis [du beau linge] des Hamptons. Et la seule façon de pouvoir revenir [en politique] est de dire : «Ne vous inquiétez pas, nous sommes ceux qui ont empêché la construction du mur» [entre le Mexique et les états du Sud des Etats-Unis].

Dans cet article, l’auteur du mystérieux éditorial décrit comment lui et d’autres membres du personnel travaillent « avec diligence » pour contrecarrer certaines parties du programme de Trump et « ses pires tendances », parce qu’ils pensent que leur premier devoir est de servir le pays plutôt que le président.

La Maison Blanche n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de l’examinateur de Washington concernant les allégations de Coulter. Kushner a ignoré la semaine dernière les questions des journalistes concernant cet article en forme de pavé dans la mare.

Connexes : la majorité des électeurs américains trouvent les déclarations du rédacteur en chef du NYT crédibles : Sondage ]

Le soutien de Coulter à la Maison Blanche Trump s’est dégradé depuis les élections de 2016 en raison de son inaction, concernant les promesses de campagne, comme la construction d’une structure semblable à un mur le long de la frontière sud avec le Mexique.

Jeudi, elle a offert ses conseils aux membres de la soi-disant « résistance », tout en appelant les organes de presse à faire preuve de retenue dans leur couverture de sa présidence.

« Franchement, je pense que c’est un très bon conseil à suivre pour la (soit-disant) résistance : arrêtez de vous conduire comme des dingues », a déclaré Coulter.

« Il y a beaucoup de choses à faire après ce type (Trump), a-t-elle ajouté. Même si vous détestez Trump, les médias poussent les gens sains d’esprit à être encore plus anti-anti-Trump. »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

TRUMP n’a pas eu besoin d’Hollywood et de leur  » cinéma  » pour être élu :

Il a choisi l’Amérique profonde qui se reconnait en lui .

Bonaparte

TRUMP tient parole , il a été élu pour un programme il l’applique à la lettre contre vents et marées .

Ses électeurs ne sont pas déçus au point qu’ils sont prêts à voter de nouveau pour lui s’il se présentait .

Un roc que ses ennemis auront du mal à détruire .

Macronyme Crimeur Contre l'Humanité

Trump va assainir le marais.
Il a envoyé les marines à la CIA pour arrêter les gros pontes de la Cabale.
40.000 dossiers sont prêts dans les cabinets d’avocats.
Lisez les messages codés de QAnon car Trump n’est pas loin.

Ixiane

Une tempête dans un verre d’eau …. l’Anonyme à la poubelle !!! Les critiques sont faciles quand on n’a pas le courage de ses opinions !!!!