Israël : le monde doit agir après le gazage chimique syrien©

3
234
Les hommes politiques israéliens appellent le Monde à agir après l’attaque apparente aux gaz chimiques commise par Assad
De son côté, Bennett appelle Netanyahu à convoquer une réunion extraordinaire du Cabinet de Sécurité afin de débattre de l’usage des armes chimiques en Syrie

Rappel des faits : 

 

L’armée syrienne a tiré, ce soir, au moins deux missiles sol-sol contre l’hôpital d’Idlib, qui prend soin des blessés de ses attaques chimiques suspectes contre des cibles à Khan Shaykhun, plus tôt ce mardi [afin d’effacer toute trace]. Au moins 100 personnes ont été massacrées au cours de l’attaque, dont de très nombreux enfants et des centaines d’autres ont été blessés. 

Les responsables syriens et russes ont fortement nié toute responsabilité dans ce largage pat air de bombes chimiques fabriquées en Iran, comme résultant de la propagande de l’opp. Après que de nombreuses images des atrocités aient circulé sur les réseaux sociaux, le Premier Ministre Binyamin Netanyahu s’est joint aux condamnations des dirigeants mondiaux. Il déclare que ces spectacles d’horreur devrait scandaliser tout être humain. Le Responsable exécutive de la diplomatie européenne Federica Mogherini a accusé Bachar El Assad de crime de guerre le Ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que cette attaque constitue un crime contre l’humanité et le Ministre français des affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a appelé à une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU, où tout vote subira le veto de la Russie et de la Chine. 

 

 

 

Les nouvelles atrocités commises en Syrie soulignent la nécessité pour Israël d’avoir la capacité de “toujours nous défendre par nous-mêmes contre tout ennemi et toute menace”, a déclaré le Premier Ministre Binyamin Netanyahu, mardi, en condamnant fermement les derners soupçons d’attaques chimiques commises par Assad dans la province d’Idlib.

Des “images particulièrement atroces et choquantes” en provenance d’Idlib doivent “bouleverser n’importe quel être humain”, s’est-il indigné.

“Israël condamne avec la plus grande fermeté l’usage des armes chimiques en toute situation, en particulier contre des civils innocents” a t-il ajouté. “Israël appelle la Communauté Internationale à remplir ses promesses faites en 2013 et de retirer toutes les armes chimiques de Syrie”.

Le Ministre de l’éducation Naftali Bennett, a, pendant ce temps, appelé Netanyahu à convoquer une réunion d’urgence du Cabinet de Sécurité, afin de débattre de l’usage des armes chimiques en Syrie.

Bennett affirme que cette réunion devrait discuter de l’aspect humanitaire de l’attaque, des implications sécuritaires pour la région et du “Génocide systématique perpétré en Syrie“. Il a déclaré que l’usage d’armes chimiques contre les civils requiert que le Cabinet sécuritaire d’Israël “repense entièrement sa position”.

Pendant ce temps, d’autres députés ont appelé la communauté internationale à aider les citoyens d’Idlib et à stopper ce bain de sang..

Le Président de l’Opposition, Isaac Herzog (Union Sioniste) a déclaré que les événements en Syrie constituent un “crime contre l’humanité” et il a appelé les grandes puissances en ce monde à intervenir immédiatement pour arrêter le massacre.

“C’est un régime meurtrier qui a perdu toute forme d’humanité”, déclare Herzog, pointant du doigt le régime du Président Syrien Bachar el Assad, pantin des Iraniens, comme portant l’entière responsabilité de cette attaque délibérée. “Les Etats-Unis et le monde ne devraient pas rester les bras ballants d’indifférence devant ces images horrifiantes ; ils devraient prendre les mesures appropriées pour stopper cette folie”.

Herzog a ensuite appelé le Président Donald Trump – en tant que leader du Monde Libre” – à mener une opposition active et à protéger les victimes innocentes”.

“Donner une légitimité au régime Assad c’est effectivement le soutenir”, a t-il ajouté. “Ses crimes sont inacceptables”.

Le Député Amir Peretz (Union Sioniste) a réitéré l’appel d’Herzog à l’action et déclaré que ce problème ne peut pas demeurer sans représailles.

“Nous ne pouvons pas négliger l’usage d’armes chimiques contre les civils à Idlib”, a t-il déclaré. “Les Etats-Unis et la communauté internationale doivent absolument et immédiatement arrêter le massacre”

La Ministre-Adjointe aux Affaires étrangères Tzipi Hotoveli (Likud) a affirmé que cette attaque horrible exige qu’une coalition occidentale agisse de façon agressive contre le régime Assad et stoppe le bain de sang”.

“Ces forces d’Assad et du Hezbollah assassinent des gens innocents”, a t-elle martelé. “Israël soulève dans tous les forums Internationaux la nécessité de combattre l’usage des armes chimiques”.

Le Ministre sans portefeuille Likoud Ayoub Kara a déclaré : “Où sont les Nations-Unies quand on assassine des gens innocents en Syrie?”

“Il est plus que temps que l’ONU modifie sa trajectoire d’anti-israélisme et commence à regarder en face le travail qu’il reste à faire pour stopper le Génocide en Syrie”.

Par 
4 avril 2017 16:12
jpost.com
Adaptation : Marc Brzustowski

3 COMMENTS

  1. J’aime et j’apprécie beaucoup Benyamine Netanyahou, mais cette fois-ci, je suis déçu. Le voilà qu’il mèle
    sa voix à la clameur mondiale! Serait-ce pour faire plaisir à tous nos ennemis? Bien évidemment que cet
    abominable massacre au gaz est une horreur, et, en plus, pour nous les Juifs, çà doit nous faire rappeler
    l’horreur hitlérienne? Mais ce n’est pas une raison pour ne pas accuser les véritables acteurs de ce massacre!
    Bachar El Assad est le coupable idéal. Je ne dis pas qu’il soir un ange. Mais, çà me paraît évident que les
    véritables responsables de ces actes sont les islamistes. On dirait que c’est devenu un tabou de les citer.

    • Oui mais Trump l’a heureusement écouté ce matin et votre “ange” Assad s’est pris 59 coups de Tomahawk sur sa tronche de menteur

  2. On a massacré 6 000 000 de Juifs et personne n’a bougé , et vous voulez que le monde bouge !
    hitler avait dit : dès lors que j’ai compris qu’aucun pays n’interviendra, j’avais le champs libre pour mettre en marche l’extermination des Juifs.
    Vous voyez l’histoire se répète !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.