Israël dénonce le silence de l’UNESCO sur l’attentat de Jérusalem

3
274

Israël a dénoncé jeudi l’absence de condamnation par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) de la violation par les terroristes palestiniens de la sainteté du Mont du Temple.

« Le 14 juillet, trois terroristes, armés de fusils et de pistolets, ont lancé une attaque contre des policiers israéliens près d’une des portes du Mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem. Une attaque terroriste qui a coûté la vie à deux policiers israéliens », a déclaré l’ambassadeur d’Israël à l’UNESCO, Shama Hacohen, dans une lettre adressée à la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova.

« La vieille ville de Jérusalem et ses remparts, y compris le Mont du Temple, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et, en tant que Directrice générale de cette organisation, je vous exhorte à condamner fermement cette attaque mortelle et honteuse perpétrée sur un site du patrimoine mondial de l’UNESCO », a-t-il poursuivi.

« En outre, je vous exhorte à condamner l’utilisation du Mont du Temple comme lieu de lancement d’attaques terroristes contre Israël et à condamner aussi la violation de la sainteté de ce lieu sacré par les terroristes », a conclu le diplomate israélien.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

3 COMMENTS

  1. L’unesco et l’onu vivent maintenant avec les fric des arabes, donc leur refile des postes importants et leurs font cadeaux de résolutions qui le sont autant.
    Vu que c’est un organisme o^ù la prévarication est maître, il ne faut plus y prêter cas….

  2. La tannée va être globalement pour tous… Puisque seul le malheur réjouit et soigne les sots, cette fois il va en falloir un joli nombre .

  3. BIBI,stop,maintenant,il faut faire respecter la loi,ISRAEL,est un état,plus besion d’attendre pour faire le travail,de toute façon quoique fasse ISRAEL,elle sera toujours candamné,alors,il faut leur mettre,une bonne tannée uine bonne foi pour toute,et vous verrez ils vont comprendre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.