Les trois victimes de l'attentat de Har Adar en Cisjordanie le 26.09.2017 Police israélienne
L’armée israélienne a démoli dans la nuit de mardi à mercredi la maison du terroriste palestinien qui avait tué trois Israéliens et grièvement blessé un quatrième lors d’une fusillade perpétrée à l’extérieur de l’implantation de Har Adar, près de Jérusalem, a indiqué une porte-parole militaire.

L’opération a eu lieu dans le village de Beit Surik où se trouvait la maison du terroriste identifié comme étant Nimer Mahmoud Ahmad Jamal, 37 ans, et détenteur d’une autorisation de travailler dans les implantations juives de Cisjordanie.

Selon la porte-parole militaire, la démolition s’est « déroulée sans incident ».

Le 26 septembre, le terroriste est arrivé à l’entrée qui se trouve à l’arrière de l’implantation et a ouvert le feu sur un groupe d’agents de la police des frontières, qui étaient en train d’ouvrir la barrière de sécurité de la localité.

Le comportement du terroriste homme a suscité les soupçons des gardes qui lui ont ordonné de s’arrêter, a rapporté la police israélienne. L’homme a alors sorti un pistolet et ouvert le feu dans leur direction.

Il a ensuite été touché par des tirs de riposte des forces de sécurité qui se trouvaient sur place, avant de succomber à ses blessures.

L’homme a sorti un pistolet et ouvert le feu, tuant Solomon Gavria, un sergent de police âgé de 20 ans, et les deux agents de sécurité privés Youssef Ottman et Or Arish, avant d’être abattu.

Police israélienne
Les trois victimes de l’attentat de Har Adar en Cisjordanie le 26.09.2017 Police israélienne

L’un des gardes était un Arabe israélien, originaire de la ville d’Abou Gosh, qui se trouve à l’entrée de Jérusalem, le second était un résident de Har Adar.

L’agent de la police des frontières tué a été identifié comme Salomon Gavriyah, 20 ans, de Be’er Yaakov. Il a été promu au rang de sergent d’état-major à titre posthume.

Enfin, le blessé israélien, âgé de 32 ans, coordinateur de la sécurité de Har Adar, avait été transporté à l’hôpital dans un état critique après avoir été touché à l’estomac et à la poitrine.

Selon les services de sécurité du Shin Bet, le terroriste n’avait pas d’antécédent terroriste mais souffrait de « lourds problèmes personnels ». Sa femme aurait quitté le domicile conjugal, après avoir été victimes de violences domestiques.

Le même jour, le Premier ministre Benyamin Netanyahou avait annoncé que sa maison serait prochainement détruite.

« Nous pouvons maintenant l’annoncer : la maison du terroriste sera détruite, l’armée a déjà bouclé le village, et tous les permis de travail des membres de sa famille élargie seront retirés », avait déclaré Netanyahou.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stevens

Il faut QU’ISRAËL recupere systématiquement l’argent donner aux familles des terroristes par Abbas pour l’offrir aux familles des victimes