Enfin la France célébrée comme il se doit en Israël! Les mauvais esprits ont disparu.

Les chroniqueurs qui se font un malin plaisir de sur-valoriser les malheurs de la France vont se taire pour quelques heures. Adieu récriminations sur la politique française du Quai d’Orsay au Moyen-Orient. Vive le sport!

Ce matin on peut être très fier d’être Français en Israël, pays qui a trouvé sa vedette en Didier Deschamps. Un nom très souvent prononcé « à la française » dans l’Etat hébreu.

Les gestes volontaires et amicaux d’Emmanuel Macron à la tribune du stade ne sont pas du tout passés inaperçus dans un pays qui l’a découvert lors de la dernière campagne électorale.

Macron reste très populaire dans le pays. La télévision israélienne a suivi en direct hier soir les magnifiques célébrations de la victoire de la France au Mondial 2018. Il est fait peu mention du vandalisme de décervelés qui accompagne cette victoire extraordinaire.

SOUVENIRS, SOUVENIRS… Selon (1): Israël et le Mondial est une grande histoire d’amour. L’équipe aux couleurs  blanc-bleu a tenté vainement depuis maintenant 48 ans de retrouver les lustres de  de la Coupe du monde de Mexico 1970.

Pendant que d’un côté, les équipes du Brésil, du Pérou,  du Maroc, de la Tchécoslovaquie, de la Russie s’entretuaient à Guadalajara, Israël affrontait  l’Italie et la Suède et l’Uruguay. Ce fut l’unique participation d’Israël dans la phase finale d’une Coupe du monde.

Et finalement tout ce que l’on retiendra de ce Mondial, qui fut le dernier de Pelé, en tout cas pour les israéliens et les Juifs du monde entier amateurs de football,  c’est ce fameux but de Morde’haï Spiegler contre la Suède le 7 juin 1970 à la 56eme minute. Lire la suite..

EDITORIAL DE DANIEL ROUACH A TEL-AVIV

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Et bien au moins les israëliens ne sont pas rancuniers, après la sortie de E. Macron sur les « manifestants pacifiques »….

mourad

Je commence a comprendre pourquoi les askhenazes ne peuvent pas souffrir les juifs francais , d ailleur juifs francais du magreb .

Adam

Les français d’Israel célèbrent la France, mais la France n’a que faire des français d’Israel. Les 800.000 français d’Israel, si fiers d’être français, ne sont pas et ne seront jamais membres de la francophonie, alors que des pays où il n’y que quelques centaines de personnes de culture française le sont comme le Qatar ou le Koweit. Sans compter la haine d’Israel manifestée par les représentant de la France à l’ONU, l’UNESCO ou l’Union Européenne qui finance les ONG anti-israéliennes, et soutient implicitement le BDS, et fait tout pour que l’Iran qui a appelle à la destruction d’Israel soit la puissance régionale dominante.
Il ne s’agit pas de haïr la France, mais de lui faire savoir que tant qu’Israël sera mal traité par la France, les juifs français d’Israel ne pourront se réjouir avec la France.

Charles

vive l’Afrique, elle a reussi a tous vous faire oublier le comportement abject de la France vis a vis d’Israel.