Les menaces du Hezbollah poussent Israël à ajouter des systèmes Dôme de Fer supplémentaires sur ses navires de Guerre
Quatre navires fabriqués en Allemagne ont été conçus à l’origine pour contenir un intercepteur Dôme de Fer unique. Ils en auront, dès à présent, deux.

La menace des roquettes du Hezbollag prenant pour cibles des plateformes de gaz naturel au large des côtés israéliennes a poussé la Marine israélienne à ajouter un lanceur-intercepteur Dôme de Fer aux navires lance-missiles Sa’ar 6 qui est actuellement fabriqué pour Israël en Allemagne, a révélé Dense News lundi 27 mars.

Defense News cite un officier supérieur de la Marine israélienne disant que ce changement de conception a été provoqué par les renseignements disponibles sur l’arsenal de roquettes Grad et d’autres projectiles de plus longue portée que détient le Hezbollah.

« A cause de cette menace grandissante, nous ajoutons un autre lanceur sur le Sa’ar 6 », dit l’officier cité par Defense News, parlant des bateaux destinés à défendre les champs gaziers d’Israël au large des côtes.

On sait que le Hezbollah dispose de divers systèmes de missiles de longue et moyenne portée, dont des Fajr-5 de fabrication iranienne, des roquetM-600, des Zelzal-2, des M75à plus courte portée et des Katiyushas. Mais, dselon un officier supérieur de Tsahal de la Division de la Défense aérienne de l’IAF, le groupe terroriste travaille continuellement afin d’acquérir des missiles ayant des ogives toujours plus puissantes et des trajectoires toujours plus étendues.

Selon les estimations Israéliennes, le Hezbollah a accumulé des stocks de plus de 100.000 missiles et roquettes.

En juillet dernier, l’Ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon a déclaré que le Hezbollah possède à présent 17 fois le nombre de missiles qu’il avait il y a dix ans, quand le Conseil de Sécurité de l’ONU a adpoté la résolution 1701 à la fin de la Seconde Guerre du Liban.

Le Hezbollah dispose à présent de « plus de missiles cachés sous terre au Liban que tous les alliés de l’OTAN réunis n’en possèdent au-dessus du sol », a déclaré Danon, alors qu’il présentait les récentes évaluations des renseignements de Tsahal sur cette organisation terroriste, face au Conseil de Sécurité, y compris des photographies aériennes et satellites révélant les positions du Hezbollah et les statistiques concernant les stoks d’armes et de missiles de cette organisation.

 

Par la rédaction du JPOST.COM
28 mars 2017 15:43
jpost.com
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires