Israël : l’activiste palestinienne Ahed Tamimi maintenue en détention jusqu’à son procès

L’activiste palestinienne Ahed Tamimi sera maintenue en détention jusqu’à son procès
i24NEWS
« La gravité des faits dont elle est accusée n’offre pas d’alternative à la détention », a ajouté le juge

 

Le tribunal militaire d’Ofer en Judée-Samarie a statué mercredi en faveur du maintien en détention de l’activiste palestinienne Ahed Tamimi jusqu’à son procès.

« Je ne vois pas d’autre alternative que d’ordonner qu’elle reste en détention jusqu’à la fin de la procédure », a affirmé le juge militaire.

« La gravité des faits dont elle est accusée n’offre pas d’alternative à la détention », a-t-il ajouté.

L’avocate d’Ahed Tamimi, Me Gaby Lasky, qui avait plaidé pour son placement en résidence surveillée, regrette la décision du tribunal.

« C’est malheureusement la décision de la Cour et nous devrons continuer le procès, pendant qu’elle reste en détention, bien qu’elle n’ait que 16 ans », a réagi l’avocate à la sortie du tribunal.

« Elle est née sous l’occupation et on l’accuse de choses qui sont arrivées dans son jardin ou non loin de là », a-t-elle ajouté.

Selon l’avocate, « il y avait une possibilité de trouver certaines preuves qui auraient pu permettre sa libération, mais la cour en a décidé autrement car elle la considère comme trop dangereuse pour la laisser sortir ».

Me Gaby Lasky a par ailleurs assuré que le procès de sa cliente était fixé au 31 janvier prochain.

Ahed Tamimi, 17 ans, est l’une des protagonistes d’une vidéo qui la montre, avec sa cousine Nour, 20 ans, bousculer deux soldats israéliens, puis leur donner des coups de pieds et de poings le 15 décembre à Nabi Saleh, près de Ramallah sur la Rive Ouest du Jourdain.

Les images ont été tournées devant la maison des Tamimi à Nabi Saleh dans le contexte des protestations palestiniennes contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

Ahed Tamimi, sa mère et sa cousine ont été arrêtées les 19 et 20 décembre. Ahed Tamimi a par la suite été inculpée le 1er janvier par la justice militaire israélienne de douze chefs d’accusation, liés à l’incident du 15 décembre mais aussi à des faits antérieurs présumés, comme des jets de pierres.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Normal. Ce n’est pas parce qu’elle est « blonde » (dans tous les sens du terme) qu’elle doit bénéficier d’un traitement de faveur. Ce serait de la discrimination …

jsbrwlbgb

Bonsoir.
Cette terroriste doit rester où elle est !!! Cette garce a ce qu’elle mérite !!!