Source : L’Iran installe une nouvelle base de drones à Palmyre, suite aux frappes israéliennes

Une source a déclaré à Zaman al-Wasl que tout l’équipement appartenant à l’Iran a été transféré hors de la base militaire et aérienne T-4 dans le Badiya

Iran Sets up New Drone Base in Palmyra Following Israel Strikes: Source

 

Une source bien informée affirmé que l’Iran a déménagé ses drones de la base aérienne dite T4 (Tiyas) vers la base aérienne de Palmyre, deux semaines après les frappes aériennes du 10 février.

Sur le plan géographique, les deux bases sont situées dans le désert syrien, connu également sous le nom de Badiya,mais le transfert des forces aériennes de l’Iran survient parce que le principal allié de Damas pense que la base de Palmyre est plus sécurisée et mieux protégée.

Un responsable des forces aériennes syriennes a déclaré à la source de Zaman al-Wasl, que le 25 février, l’Iran a transféré l’équipement et le personnel subsistant vers l »aéroport de Palmyre, après avoir alloué une place particulière sur cet aéroport, qui est administré pr l’escadron L39.

Les frappes aériennes d’Israël contre a base de drones iraniens, le 10 février, ont tué au moins 7 officiers et soldats iraniens, dont notamment des pilotes et des experts, détruisant 75% de la base et de ses équipements militaires, ont déclaré certaines sources à Zaman al-Wasl.

Ces frappes israéliennes, lancées en représailles à un tir de DCA syrienne qui a abattu un F-16 de l’Etat Hébreu, se sont avérées très précises et d’une efficacité redoutable. Les quatre bases de lancement de drones iraniens ont été complètement détruites, selon ces sources.

Trois hommes de troupes syriens ont aussi été blessés au cours de ces frappes israéliennes.

Cet article est édité par l’Observateur syrien. L’auteur porte l’entière responsabilité de ses propos. .

15 Mars 2018 par Zaman al-Wasl (site internet d’opposition)

syrianobserver.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachèle Boker

L’info émane de sources syriennes. Au final, que savons nous exactement ? Pas grand chose…..

La situation est très confuse, les fakes sont l’essentiel des infos que le grand public reçoit. Il me semble que nous devons faire confiance a nos dirigeants et surtout ne pas nous laisser entrainer à les dénigrer; nos ennemis s’en chargent, pas la peine d’aller dans leur sens….

Si nous ne sommes pas satisfaits d’un homme politique ou d’un parti politique, nous avons le loisir de réagir lors de nos élections qui ont toujours lieu de façon démocratique…..

Jge france reaa

Nous avons a faire a la multitude , c elle des hommes , des drones , toutes les armes , 10 ennemis tues , 100 qui les remplacent @, il en va des armes , tres vite remplacees !
La solution , est d etre efficace , pas le choix !

michel boissonneault

le prix d’un F-16 est dispendieux mais la riposte a été bénéfique … l’iran veux manipuler la région et attaquer Israel par l’entremise de d’autre groupe comme le hezbollah alors la destruction des drones est une bonne chose