Accueil Dépêches Hotovely : « Le discours de Mahmoud Abbas est une gifle pour les...

Hotovely : « Le discours de Mahmoud Abbas est une gifle pour les Européens »

1137

Tsipi Hotovely: « Le discours de Mahmoud Abbas est une gifle pour les Européens »

La vice-ministre des Affaires étrangères a reçu le nouvel ambassadeur des l’Union européenne en Israël Emanuele Giaufret. Sachant que l’UE et l’Autorité Palestinienne ont un intérêt commun à se rapprocher face à la nouvelle politique américaine vis-à-vis du conflit israélo-palestinien, Tsipi Hotovely a été claire avec l’ambassadeur. Elle a rappelé les « moments forts » du discours de Mahmoud Abbas devant le conseil central de l’OLP et notamment la phrase grave dans laquelle il qualifiait l’Etat d’Israël de « projet colonialiste des Européens ». « Ces propos mensongers ainsi que ceux tenus contre les Etats-Unis et le président Trump méritent une condamnation sans réserves de la part des Européens », a dit la vice-ministre à son invité.

Elle a poursuivi sans détours: « Les Palestiniens ne peuvent pas continuer à financer le terrorisme et en même temps rechercher le soutien et l’affection des Européens en demandant une reconnaissance unilatérale. L’Union européenne doit se comporter avec équité envers Israël dans ses interventions dans la région et elle doit comprendre que ce sont les Palestiniens qui font perdurer ce conflit en utilisant l’Unrwa et en refusant de revenir à la table des négociations. L’UE doit cesser de se nourrir d’illusions avec les Palestiniens. La reconnaissance de Jérusalem comme capitale par Donald Trump a été une chose naturelle et juste et nous appelons les pays européens à en faire de même « .

Tsipi Hotovely a également évoqué devant l’ambassadeur l’attentat qui a coûté la vie à Raziel Sheva’h hy »d, père de six enfants: « Non seulement l’Autorité Palestinienne n’a pas condamné cet acte ignoble mais elle continue à aider financièrement les terroristes détenus en Israël et les familles de terroristes morts. Le comble est qu’une partie de cet argent provient de dons en provenance d’Europe. Il faut cesser cela sans délai ».

Enfin, elle a abordé le dossier de l’Iran en insistant, à l’instar de Binyamin Netanyahou, sur la nécessité impérieuse de modifier l’accord sur le nucléaire, comme veut le faire Donald Trump: « Nous vivons dans une région non-démocratique où Israël est la seule démocratie qui vit selon les mêmes normes que l’Europe. Nous défendons cette région contre l’expansion du terrorisme. L’UE doit cesser de soutenir cet accord à tout prix ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires