Rassemblement parisien le 7 janvier 2018 à 15 h : Hommage aux 17 victimes des attentats de janvier 2015, solidarité avec Charlie Hebdo, résistance citoyenne au terrorisme

Bientôt 3 ans depuis l’horreur de janvier 2015.

Tant de larmes ont été versées depuis pour les nouvelles victimes du terrorisme islamiste qui n’en a pas fini avec notre société, nos libertés, avec le monde.

Le 6 janvier à Paris et le 13 janvier à St Denis deux événements importants sont organisés pour Charlie et la laïcité, que nous soutenons pleinement, comme nous soutenons le rassemblement devant l’Hypercacher le 9 janvier.

Mais nous voulons être dans la rue à la date symbolique du 7 janvier, devant le lieu symbolique de la statue de la République, pour rendre hommage aux 17 victimes des attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et Hypercacher, pour dire notre solidarité avec Charlie Hebdo cette année encore victime de menaces islamistes, pour exprimer la résistance citoyenne au terrorisme.

Rassemblement autour de la Statue de la République dimanche 7 janvier 2018 de 15 h à 17 h

- Lecture des 17 noms par une comédienne, hommage musical par un artiste des Balkans, dépôt de fleurs sur la plaque dédiée aux victimes du terrorisme.

- Interventions et panneaux pour porter le message de la résistance au terrorisme.

- A l’initiative du MPCT, des partenaires du Collectif Contre le Terrorisme, avec le soutien de l’association de victimes 13onze15 Fraternité-Vérité, de l’association 17plus jamais, de l’observatoire de la Laïcité de Saint Denis, du Congrès Mondial Amazigh …

- Que ce rassemblement soit le plus unitaire et fédérateur possible, c’est notre premier voeu pour 2018 !

Sur facebook

Evénement Rassemblement 3 ans Charlie Montrouge Hypercacher Organisé par MPCT Résistance au terrorisme

mpctasso.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Des fleurs et des guitares, c’est bien.
Mais il faudrait comprendre quel est le vrai problème pour le « traiter » efficacement.