Les supplétifs chiites de l’armée syrienne se préparent à attaquer la dernière ville détenue par Daesh, Al-Bukamal depuis l’intérieur du territoire irakien (cartes, photos, vidéos)

 

Syrian Army Preapres To Attack ISIS-held City Of Al-Bukamal From Inside Iraqi Territory (Map, Photos, Video)

SOURCE: https://twitter.com/klkamashiq/status/926429431794724864

Le 3 novembre, la chaîne de télévision irakienne Aletejah a diffusé des séquences montrant l’armée syrienne et ses milices à l’intérieur (ou plutôt l’inverse) de la ville d’Al-Qaïm, près de la frontière irako-syrienne.

Cette séquence montrait un tank russe T-90 ainsi qu’un véhicule Sholka équipé avec un système de protection active Sarab-1, portant le drapeau du Hezbollah, dans les environs d’Al-Qaïm.

Syrian Army Preapres To Attack ISIS-held City Of Al-Bukamal From Inside Iraqi Territory (Map, Photos, Video)

Source: https://twitter.com/klkamashiq/status/926412736552226816

Remontant jusqu’au 17 septembre, l’armée syrienne  et le Hezbollah ont déployé plusieurs unités des forces spéciales et des unités blindées à l’intérieur des territoires irakiens selon la TV Aletejah.

Le journal Al-Araby Al-Jadeed avait aussi fait un reportage à l’époque, disant que les responsables de l’armée irakienne et des Unités Populaires de Mobilisation (Hashd al-Shaabi ont rencontré les chefs de l’armée syrienne à Damas et qu’ils ont passé accord pour permettre à l’armée syrienne et à l’armée irakienne d’opérer à l’intérieur des territoires de l’un et de l’autre au besoin.

L’armée syrienne, le Hezbollah et plusieurs unités des UMP vont probablement avancer vers le dernier bastion de Daesh en Syrie, la ville d’Al-Bukamal, depuis l’intérieur du territoire irakien très bientôt.

Utiliser le territoire irakien comme un couloir pour attaquer Daesh à Al-Bukamal permettra aussi à l’armée syrienne chapeauté par le Hezbollah de gagner beaucoup de temps et d’efforts. Cela permettra surtout à l’armée syrienne d’atteindre la ville avant les Forces Démocratiques Syriennes, soutenues par les Etats-Unis.

L’armée russe a déjà intensifié sa campagne de bombardements contre Daesh dans la ville d’Al(-Bukamal.

 Le 3 novembre, le Ministère de la Défense ode la Fédération de Russiea annoncé que les frappes menées par les bombardiers stratégiques Tu-22M3 et d’autres types d’avions de guerre russes avaient détruit plusieurs positions de Daesh, à l’intérieur et autour d’al-Bukamal.

L’armée russe a aussi annoncé que le sous-marin « Kolpino » de classe-Kilo a tiré six missiles de croisière Kalibr sur les positions de Daesqh à al-Bukamal.

Si les supplétifs de l’armée syrienne attaquent Daesh depuis le territoire irakien, Daesh peut tenter une retraite de la ville vers le désert de Homs dans le centre de la Syrie. Une rapide défaite de Daesh dans la ville d’Al-Qaïm démontre que le nombre réel de combattants Daesh entre la Syrie et l’Irak est, de très loin, inférieur à celui auquel on s’attendait auparavant.

Syrian Army Preapres To Attack ISIS-held City Of Al-Bukamal From Inside Iraqi Territory (Map, Photos, Video)
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires