عن موقع تويتر
Cette explosion s’est produite alors qu’il ouvrait la porte de son véhicule

Un responsable du mouvement islamiste palestinien Hamas a été grièvement blessé dimanche dans l’explosion d’une voiture piégée à Saïda, dans le sud du Liban, a-t-on appris de sources militaire et médicale.

« Mohammed Hamdane, un responsable du mouvement Hamas, a été blessé dans l’explosion d’une bombe placée sous une voiture de marque BMW dans la ville de Saïda », a indiqué une source militaire. Il a été grièvement blessé aux jambes et hospitalisé, a affirmé la source médicale.

Il est connu également sous le nom de « Abou Hamza » et il est le frère d’Osama Hamdane, le plus haut représentant du Hamas au Liban et membre du bureau politique de l’organisation.

AP Photo/Hussein MallaOsama Hamdan, who handles foreign relations for Hamas, speaks during an interview with The Associated Press, in the southern suburb of Beirut, Lebanon, Wednesday May 2, 2012
AP Photo/Hussein Malla

 

 

L’explosion s’est produite alors qu’il ouvrait la porte du véhicule, a ajouté la même source, sans autre détail. Sur place on pouvait voir la voiture calcinée, dans le parking de l’immeuble où réside le responsable du Hamas.

La BMW sous laquelle le dispositif explosif avait été installé appartient bien à ce membre du mouvement palestinien, a de son côté rapporté l’agence nationale libanaise ANI.

Le Hamas n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires