Des experts en armement israéliens ont mis en garde contre une expansion de la zone des raffineries de pétrole, situées dans la baie de Haïfa. ils estiment qu’elle constitue une menace qu’ils ne soupçonnaient guère dans le passé. Ces raffineries sont en effet, une cible pour les missiles du Hezbollah.

Ils sont trois et pas des moindres. Naftali Amit le vice-président de la recherche et du développement chez Rafael, Chaïke Schatzberger, le directeur adjoint de sa division missile et Avi Weinrob, le chef du projet Barak, le système de défense antimissile. Ils se  sont donné rendez-vous cette semaine à un endroit qui surplombe les raffineries de pétrole dans la baie de Haïfa. Ils ont conclu de façon unanime, qu’Israël affrontera de nouveaux défis et de nouvelles menaces au cours d’une prochaine guerre avec le Hezbollah.

Schatzberger a affirmé qu’ « en 2006, le Hezbollah ne possédait pas la capacité de pouvoir localiser des cibles vitales. Or,  nous devons supposer qu’il possède un système de localisation des lieux. Il sait exactement où sont les usines et les raffineries. Il possède des données météorologiques et géographiques pour frapper avec précision des cibles vitales. Cela est en soi un énorme changement ».

Des décisions qui exposent toute la zone au danger

Deux décisions gouvernementales ont provoqué la colère des experts militaires. L’une concernant  l’expansion des raffineries de pétrole et l’autre l’aménagement de nouveaux terrains où seront concentrés des réservoirs de carburant en zones ouvertes adjacentes aux raffineries. Ce qui en soi, exposera toute la zone au danger, car elle abritera des matières inflammables, rendant la zone impossible à défendre.

Lire la suite David Sebban

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires