Cérémonie de "remise des diplômes" du groupe terroriste palestinien Hamas AFP

(Lire également : Les excuses de Pizza Hut sur Barghouti sont fausses !,  La barre chocolatée de Marwan Barghouti ©La vérité sur la grève de la faim des PalestiniensPrisons : A quand la grève des attentats contre les Juifs ?© , L’écran de fumée de la grève de la faim palestinienne© et La couverture en France de la grève de la faim de Barghouti


Les factions armées de Gaza ont menacé jeudi Israël d’escalade de violence si les demandes des prisonniers grévistes de la faim ne sont pas respectées.

« Nous sommes prêts à parler à l’ennemi dans la langue qu’il comprend le mieux » a indiqué l’un des porte-paroles des factions terroristes de Gaza faisant allusion à la lutte armée.

Plusieurs centaines de détenus palestiniens dans les prisons israéliennes ont entamé le mois dernier une grève de la faim collective, un mouvement de protestation inédit depuis des années lancé par le terroriste palestinien Marwan Barghouthi, condamné à perpétuité plusieurs fois pour sa participation à des attentats terroristes qui ont coûté la vie à de nombreux civils israéliens.

Les prisonniers demandent entre autres des téléphones publics dans les prisons, des droits de visite élargis, la fin des « négligences médicales » et des mises à l’isolement, ainsi que l’accès à des chaînes télévisées et de la climatisation.

Dans une tentative de régler les différends qui opposent les deux parties, des négociations ont été entamées lundi sans pour autant aboutir à un accord sur l’arrêt de la grève de la faim des prisonniers palestiniens.

Les officiers palestiniens présents lors de la rencontre avec les négociateurs israéliens ont estimé que l’Etat juif était le seul intervenant à devoir négocier directement avec ses prisonniers.

De son coté, Israël a déclaré par l’intermédiaire de son ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, qu' »il s’agit de terroristes et d’assassins enfermés qui reçoivent ce qu’ils méritent et nous n’avons pas de raisons de négocier avec eux ».

Par ailleurs, des heurts ont éclaté la jeudi et vendredi dernier en Cisjordanie entre manifestants palestiniens et les forces de sécurité israéliennes à l’occasion d’une manifestation en solidarité avec les prisonniers grévistes. Un Palestinien a trouvé la mort lors de ces affrontements.

 Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires