« J’en ai un peu marre de passer pour le facho de service ». Selon « le Canard Enchaîné »  paru ce mercredi 27 décembre, le ministre de l’Intérieur a fait savoir à ses proches le week-end dernier qu’il en avait gros sur la patate.

Il faut dire que depuis sa proposition de recensement des migrants dans les centres d’hébergement d’urgence, que les associations assimilent à un « tri » entre migrants autorisés ou non, Gérard Collomb n’est pas très populaire auprès de celles-ci.

« Le procès que l’on me fait est assez malhonnête. Si l’on veut vraiment agir pour protéger les migrants qui risquent leur vie dans les pays dont ils viennent, il faut bien savoir qui est qui. Et s’ils ont droit à l’asile politique ou pas. Car si ce sont des Syriens, des Erythréens ou des Soudanais, ce n’est pas la même chose que s’ils sont Sénégalais. »

Selon le journal satirique, le ministre se sent en outre assez seul : « Du côté du gouvernement, on ne se bouscule pas pour me soutenir. J’ai plutôt l’impression qu’Edouard Philippe compte les points, reçoit les associations, mais ne se mouille pas. »

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Il faut dire que depuis sa proposition de recensement des migrants dans les centres d’hébergement d’urgence, que les associations assimilent à un “tri” entre migrants autorisés ou non, Gérard Collomb n’est pas très populaire auprès de celles-ci. Lire la suite sur jforum.fr […]