L’armée de l’air israélienne a frappé deux postes du groupe islamiste Hamas dans la bande de Gaza jeudi en riposte à une attaque menée plus tôt contre des soldats israéliens.

Des coups de feu ont été tirés jeudi matin sur des soldats de l’armée israélienne alors qu’ils effectuaient une patrouille de routine aux abords de la barrière de sécurité, à la frontière avec l’enclave palestinienne.

L’attaque n’a fait aucune victime.

Mercredi soir, une roquette tirée depuis la bande de Gaza avait explosé dans un terrain vague de la région d’Ashkelon, sans faire ni blessé, ni dégât, selon l’armée.

Il s’agissait de la deuxième attaque cette semaine.

Lundi, l’armée de l’air a mené des frappes sur des positions du Hamas à Gaza en réponse au tir de roquette survenu plus tôt dans la nuit.

L’armée aurait visé trois positions du groupe islamiste, au centre, au nord et au sud de l’enclave palestinienne.

Par ailleurs, le Hamas a arrêté 550 djihadistes et individus soupçonnés d’être en lien avec l’Etat islamique, dont certains sont responsables du récent tir de roquette sur Israël, a affirmé jeudi un rapport du quotidien Asharq Al-Awsat.

Selon le journal, les dirigeants du Hamas, en coordination avec les autorités égyptiennes, ont intensifié ces derniers jours leurs efforts pour combattre les salafistes de l’Etat islamique basés à Gaza.

Certains des individus arrêtés ont été accusés par les tribunaux gazaouis d’être responsables des récents tirs de roquettes sur Israël et de chercher à faire « escalader le conflit » entre Jérusalem et le Hamas.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires