Gaza: des lancers de cerfs-volants et ballons incendiaires provoquent des incendies

Des émeutiers Palestiniens tentent de faire s’envoler un cerf-volant auquel est attaché un cocktail Molotov, le 18 avril 2018 près de la frontière entre la bande de Gaza et Israël
MAHMUD HAMS / AFP

Des cerfs-volants et des ballons incendiaires ont été lancés vendredi provoquant pas moins de quinze incendies autour des localités de la bande de Gaza.

Les manifestations, qui tournent régulièrement en émeutes, ont réuni quelque 5000 Palestiniens près de la barrière de sécurité, selon les médias palestiniens.

L’armée israélienne a réagi par des mesures anti-émeutes.

i24NEWSSept incendies ont été déclenchés lundi dans le sud d’Israël
i24NEWS

Les médias palestiniens ont rapporté jeudi une tentative d’infiltration de trois Palestiniens de la bande de Gaza vers l’Etat hébreu.

L’armée israélienne a tiré sur les terroristes gazaouïs afin d’empêcher toute infiltration de l’autre côté de la clôture.

Depuis le début des rassemblements de la ‘Marche du retour’, les tentatives d’infiltration depuis la bande de Gaza vers Israël sont de plus en plus fréquentes.

La construction d’une barrière aérienne et souterraine le long de la frontière entre l’Etat hébreu et l’enclave palestinienne est actuellement en cours; selon un rapport publié en décembre,l’infrastructure devrait être achevée très bientôt.

La barricade souterraine renforcera la clôture actuelle dans le but d’empêcher la contrebande d’armes et l’infiltration de terroristes palestiniens sur le sol israélien.

Enfouis sous terre, des capteurs pourront détecter des mouvements à dix mètres de profondeur.

Au moins 132 Palestiniens, incluant de nombreux terroristes du Hamas, ont été tués par l’armée israélienne le long de la frontière.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait averti que l’armée pourrait intensifier ses opérations contre la bande de Gaza dirigée par le mouvement terroriste palestinien Hamas, après une nouvelle flambée de violences.

RONEN ZVULUN (POOL/AFP/File)Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu met with King Abdullah II of Jordan on Monday for rare talks on the Israeli-Palestinian peace process
RONEN ZVULUN (POOL/AFP/File)

S’exprimant lors d’une cérémonie militaire dans le sud d’Israël, M. Netanyahou a averti qu’Israël « intensifierait » ses opérations contre la bande de Gaza si « cela s’avérait nécessaire ».

« Nous sommes préparés à n’importe quel scénario et nos ennemis feraient bien de le comprendre », a-t-il déclaré en disant ne pas vouloir entrer dans le détail d’éventuelles actions à venir.

L’armée israélienne frappe régulièrement des positions de la branche armée du Hamas qu’elle considère comme « responsable » de toute hostilité dans l’enclave palestinienne.

(avec agence)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le garçon aurait été abattu alors qu’il sabotait la clôture frontalière.Lire la suite sur jforum.fr […]

Edmond Richter

C’est la faute à Israel qui ne réplique pas comme il le faudrait: 1) NO mAN’S LAND DE !KM à PARTIR DE LA BARRIÈRE DE SÉCURITÉ 2) Tirer sur tout ce qui bouge dans ce NO MAN’S LAND 3) Eliminer les chefs du Hamas par tirs ciblés 4) Pour chaque rocquette 50 bombardements sur gaza 5) Qu’Israel ne se plaigne pas s’il n’emploie pas les moyens pour faire cesser le terrorisme!!!