Gaza : des explosions à la frontière, l’armée israélienne riposte et vise le Hamas

Vue de Gaza après une frappe israélienne sur une position du Hamas, le 5 octobre 2016
MAHMUD HAMS (AFP)

Les forces israéliennes ont visé des positions du groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza en riposte à une série d’explosions survenues plus tôt jeudi matin le long de la frontière nord, à indiqué l’armée dans un communiqué.

Il y a quelques instants, des engins explosifs ont explosé sur la barrière de sécurité le long du nord de la bande de Gaza. Aucun blessé

En réponse, les chars de Tsahal ont ciblé des postes du Hamas. Tsahal tient le Hamas pour responsable de tous les actes de terrorisme commis sous sa juridiction

Aucune personne n’a été blessée et aucun dégât n’a été constaté côté israélien, a précisé l’armée.

Si les auteurs des explosions n’ont pas encore été identifiés, Israël tient pour responsable le Hamas, qui gouverne dans la bande de Gaza, de « toute agression émanant de son territoire ».

Au début du mois, l’armée israélienne a désamorcé un engin explosif placé près de la barrière de sécurité séparant Israël de la bande de Gaza.

Ce même incident était intervenu après une violente explosion le 17 février qui avait blessé quatre soldats israéliens, dont deux grièvement, à la frontière avec l’enclave palestinienne.

La charge explosive avait explosé au passage des soldats dans leur véhicule de patrouille près de la barrière de sécurité. Il s’agit de l’un des incidents les plus sérieux survenu dans cette zone depuis la fin de la dernière guerre qui a opposé l’Etat hébreu et le Hamas à l’été 2014.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires